Menu
Artistes / Drinks / L'Art de Vivre / People

Matthias Giroud, président du jury Bartenders Society

Entretien avec Matthias Giroud, président du jury du concours The Bartenders Society

Dans le cadre du concours de mixologie The Bartenders Society, Fresh Mag Paris vous propose un entretien avec Matthias Giroud, mixologue de renommée internationale, fondateur du concept l’Alchimiste et président du jury pour The Bartenders Society .

Pourriez-vous présenter votre parcours ?

Matthias Giroud bartenders societyJ’ai commencé l’univers du bar il y a 25 ans lorsque j’avais 16 ans. En 2008, j’ai pris la responsabilité du développement monde du bar pour l’ensemble du groupe George V Entertainment (dont Buddha Bar). J’ai eu la chance d’ouvrir des bars à cocktails dans plus de 30 pays. En 2018, j’ai créé l’Alchimiste group avec mon associée Mélinda Guérin White. Nous proposons des expériences immersives et sensorielles génératrice de plaisir et d’émotions dans le monde entier avec une promesse forte : une invitation à l’exploration et au voyage, à un nouvel art de consommer des boissons d’exception avec et sans alcool.

Comment a commencé votre collaboration avec le concours The Bartenders society ?

J’ai commencé avec The Bartenders Society dès sa création en 2016 lorsque Mélinda Guerin White a créé le concours chez BLMHD. L’axe sans alcool avec Caraïbos proposé par ce concours m’a séduit. Pour moi, le cocktail sans alcool a un bel avenir devant lui. Depuis la création du concours, je suis président du jury. J’apporte mon expertise et invite chaque année les membres du jury .

Quels sont vos inspirations pour vos créations ?

Pendant mon expérience, j’ai beaucoup voyagé. Cela m’a permis de découvrir des cultures différentes, des ingrédients aux quatre coins du monde.Matthias Giroud Lorsque je créé un cocktail, il y a toujours une histoire, une rencontre, un lieu, un récit. Il est en cela unique. Je sélectionne les matières première sur les terres d’origine, comme par exemple le thé des montagne de Grèce, le foin de l’Himalaya ou les herbes du Népal. Je m’inspire beaucoup de la nature dans chacune de mes créations.

Quel est votre cocktail favori/emblématique ?

Chacune de mes création est une découverte de saveurs. J’aime travaillé le cocktail sans alcool car il est beaucoup pMatthias Giroudlus difficile de faire vivre une expérience forte .

Quels sont vos projets pour les prochaines années ?

Avec mon associé, nous voulons faire de l’Alchimiste Group une référence incontournable dans l’univers de la mixologie haut de gamme. Les habitudes de consommation évoluent, nous voulons ouvrir la voie à un nouvel art de consommer les cocktails : sans alcool, en association avec d’autres univers de la gastronomie, multisensoriel, axé sur la recherche de plaisir et de naturalité .

Quels conseils donneriez-vous aux personnes souhaitant participer au concours The Bartenders Society?

D’être créatif. Qu’ils n’hésitent pas à sortir du cadre et de tenter des expériences. Nous avons la chance d’être dans un milieu où la créativité est sans limite .

Quels conseils donneriez-vous à un jeune voulant travailler dans le domaine de la mixologie aujourd’hui ?

Qu’ils prennent le temps de découvrir le métier du bar. Qu’ils testent, créent sans cesse. Le futur est pour eux. Avec, bien sûr, la révolution du sans alcool .

 

 

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.