Menu
Gastronomie / Restaurants

Réouverture du restaurant Sylvestre à Courchevel

Le chef Sylvestre Wahid réouvre à Courchevel

Sylvestre Wahid réouvre à Courchevel son restaurant, à l’hôtel les Grandes Alpes, le 9 décembre prochain. Le chef Sylvestre a imaginé un restaurant à son image, qui se définit comme un « aubergiste moderne » où luxe, rareté et plaisir se mêlent pour créer l’émotion.

Restaurant Sylvestre : un voyage gastronomique

Le Restaurant Sylvestre est composé d’une salle élégante de quatre tables, pouvant servir 8 à 20 couverts, sous un plafond velouté et texturé comme un clin d’œil aux sommets enneigés. De plus, la salle dispose d’une table privée, accompagnée d’une cuisine ouverte sur la salle. Avec l’ouverture de son nouveau restaurant, le chef souhaite faire vivre à ses clients, une expérience gastronomique sur mesure. L’Expérience des Alpilles aux Alpes est un menu en 9 services composé des plats : « Balade autour des Alpes et des Alpilles… », « Tourteau de Roscoff », « Betterave », « Saint-Jacques », « Gâteau d’Omble Chevalier », « Homard bleu », « Canard », « Fromage », et enfin en dessert « Plaisirs sucrés ». Il faudra alors débourser 395 € par personne, pour essayer l’Expérience des Alpilles aux Alpes.

La conception du restaurant

JÉRÔME BUGARA : concepteur

Concepteur et maître d’œuvre, Jérôme W Bugara, a méticuleusement brodé l’écrin réservé à la table novatrice et luxueuse. Il est entouré des meilleurs artisans français : Isabelle Poupinel pour la vaisselle, Christofle et Bernardeaupour les arts de table, mais aussi l’artiste Marie Field. Elle réalise les dessins très graphiques, qui habilleront les menus du jour, calligraphiés à la main. Alors, le restaurant du chef sera avec certitude une nouvelle idée de l’élégance et du grand restaurant de demain.

TRISTAN AUER : architecte et designer

Tristan Auer est l’architecte d’intérieur et designer, qui a imaginé avec le chef, l’écrin feutré et connecté avec modernité. L’architecte à travers sa conception, affirme son amour des belles matières et des contrastes, pierre de lave, bois foncé, rideaux dessinés, marbre, cuir effet rouille et métal martelé décorent la salle du restaurant gastronomique. En plus des belles matières, place à la technologie avec des tables connectées. Elles vont intégrer des lampes de tables rechargeables, qui permettront aux convives de recharger leurs appareils en toute discrétion.

Du restaurant à la chambre d’hôtel

Le restaurant étoilé par le Guide Michelin propose une quinzaine de plats, parmi lesquels des assiettes signatures réinterprétées pour l’occasion, comme le dessert citron et algues. Le restaurant propose même une offre de room servicepour les appartements et les suites de l’établissement. Ainsi, le chef Sylvestre veut faire refléter la beauté de sa cuisine cosmopolite :  » La cuisine est un art du bien-être, de la sérénité, de la paix de l’âme. J’ai hâte de pouvoir faire à nouveau sublimer la beauté et la puissance du produit brut, cuisiné sans ajout de gras, de sel ou de sucre. Ma carte sera un voyage entre terre et mer, montagnes et vallées, avec quelques clins d’œil aux Alpes européennes, entre France, Suisse et Italie. »

Retrouvez le site de l’hôtel : www.grandesalpes.com

Restaurant SYLVESTRE
HÔTEL LES GRANDES ALPES 1850
Rue de l’Eglise – BP 1 73120
Courchevel 1850
Ouverture le 9 décembre 2022

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.