Menu
Accessoires / Auto

Renault 5 Diamant, une oeuvre d’art pour les 5 ans du modèle

Renault X Pierre Gonalons élaborent la R5 Diamant

Renault s’est s’associé au designer Pierre Gonalons pour remettre à jour ce modèle iconique. Est sorti de cette co-création la voiture Renault 5 Diamant, un show-car électrique né de la rencontre entre deux univers : le design intérieur et  l’automobile.

Renault X Pierre Gonalons

Cette collaboration fait l’actualité entre Renault et Pierre Gonalons.
En effet, pour les 50 ans de ce modèle indémodable, Renault a voulu collaborer avec un designer reconnu parmi les 100 meilleurs créateurs par la publication Architectural Digest et représentant de l’art à la française.

Le produit des échanges entre Pierre Gonalons et l’équipe Renault est le show-car Renault 5 Diamant.
Une voiture électrique qui fusionne entre la vision du designer, les codes de l’automobile et ceux de la décoration intérieure.

RENAULT 5 DIAMANT

Pierre Gonalons a été inspiré par les arts décoratifs et plus particulièrement de la haute joaillerie, que l’on retrouve dans les détails précieux et innovants.

Renault 5 Diamant garde les lignes caractéristiques et la forme iconique de la voiture originelle qui sortait de la ligne de production de Renault en 1972, mais sous cette silhouette familière, il y a eu une transformation profonde.

Sous le capot, la voiture est dotée d’un moteur 100% électrique, un élément qui signale sa modernité.
Son design introduit des détails de haute qualité qui invitent à la découverte de ce mélange inédit et raffiné.

A l’extérieur, la carrosserie est épurée cela permet de souligner les lignes de la Renault 5. Les appendices habituels sont volontairement sortis de leur environnement et ont été magnifiés en forme comme en finition.

Les phares et feux sont facettés comme des pierres précieuses. Les roues larges, ont été lissées et signées en leur centre du soleil cher à Pierre Gonalons.Renault 5

La teinte extérieure est faite de pigments dorés sur une base rose, cela donne un effet très changeant avec des reflets dorés au soleil, et une nuance plus bleue dans les ombres.

A l’intérieur c’est l’épure qui domine. Les poignées de portes, les commandes de lève-vitre ainsi que le levier de vitesses, sont faits d’une sphère tronquée en laiton, doré à l’or pâle, un matériaux inoxydables et très durables.

voiture

Le volant, est produit grâce a du marbre sur carbone, et même la clé du véhicule subit un traitement spécifique.
Tout en s’appuyant sur l’expertise de Renault pour donner à l’ensemble une crédibilité et un réalisme automobile sans faille, et sans compromettre l’usage des éléments fonctionnels.

www.renault.fr

 

 

https://www.renault.fr/

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.