Menu
Accessoires / Sport

Nouveau SUV Renault Mégane E-tech

Le nouveau SUV Renault Mégane E-tech 

 Avec la Nouvelle Mégane E-TECH Electrique, Renault tente pour la première fois un SUV 100% électrique allant jusqu’à 250Km d’autonomie.

Chiffre clés Renault Mégane E-tech

Elle est connectée, intégrée dans l’écosystème électrique mais aussi dans l’écosystème digital de ses utilisateurs, la  nouvelle Mégane E-TECH  symbolise aussi pour Renault le début de la reconquête annoncée du segment des véhicules compacts (segment C).

Les temps de charge pour passer de 0 à 100%:
atelier Renault expose nouvelle Mégane e-tech électrique

  • 30h30 sur une simple prise domestique
  • 17h50 sur une prise renforcée (type Green’Up)
  • 9h10 sur borne 7,4 kW
  • 3h10 sur borne 22 kW (majorité des bornes publiques)
  • 1h14 sur borne DC 130 kW (type Ionity)

Jusqu’à 80km d’autonomie récupérés en 30min sur une borne 22 kW. Pour finir jusqu’à 300km récupérés en 30min sur borne DC 130 kW.

Les nouveautés

En plus de son moteur 100% électrique, Renault Mégane évolue également avec un nouveau système d’insonorisation de Mégane E-TECH Electrique qui offre plusieurs avantages :

  • L’amélioration de l’isolation acoustique du véhicule (-10d bB) ;
  • Le gain d’habilité pour les passagers ;
  • L’ autonomie améliorée par un gain de masse de plus de 3 kg ;

nouvelle Mégane plongée au cur des innovations

Un nouveau procédé

Une nouvelle mousse amortissante brevetée sous le plancher de la Nouvelle Mégane E-TECH Electrique permet de faire baisser son poids.

Compressée, elle agit comme un absorbeur de vibrations pour apporter une sensation renforcée de silence au sein de l’habitacle.

L’innovation a aussi permis de réduire l’épaisseur du plancher, offrant ainsi plus d’habitabilité pour les passagers, et de gagner en masse, pour une meilleure efficacité énergétique et donc une plus grande autonomie.

Les tarifs France de la nouvelle Mégane e-tech 100% électrique

La nouvelle Renault Mégane E-Tech est disponible en France à partir de 29 200 € (bonus écologique déduit), ou en location à partir de 219 € par mois.

Le plaisir de conduire est omniprésent grâce à la nouvelle plateforme CMF-EV 100% électrique et un nouveau e-moteur offrant deux niveaux de puissance de 96 kW (130ch) et 160 kW (220 ch).

Sa gamme sera constituée de trois niveaux de finition baptisés equilibre, techno et iconic.                                            La Nouvelle Mégane E-Tech électrique répond à tous les usages clients grâce à ses deux batteries :

  • EV40 (40 kWh) pour une autonomie de 300 km (norme WLTP)
  • EV60 (60 kWh) pour une autonomie allant jusqu’à 470 km (norme WLTP, selon versions)

Sa compatibilité avec toutes les infrastructures de recharge : de la prise domestique classique jusqu’aux bornes de recharge rapide en courant continu (130 kW). Pour profiter pleinement du nouveau système OpenR Link avec Google Automotive Services intégré, la mise à jour est offerte pendant 5 ans.

 

www.renault.fr

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.