Menu
Hébergement / L'Art de Vivre

Le Lutetia Rive Gauche, entre terrasses estivales et art contemporain

Ouverture des terrasses pour le Printemps-Été 2022 au Lutetia Rive Gauche

Le célèbre Lutetia Rive Gauche accueille pour une saison de plus les clients au sein de ses sublimes terrasses: la Brasserie et le patio Saint-Germain. De plus, dès le 17 mai et jusqu’au 2 octobre, une exposition artistique du sculpteur Philippe Hiquily est à admirer au sein de celles-ci. De quoi se réjouir de voir les beaux jours (re)pointer le bout de leur nez !

Grâce sa collection artistique datant du XXème siècle, l’établissement emblématique de Saint-Germain-des-Prés est une véritable galerie d’art contemporain. En effet, elle rassemble de nombreuses oeuvres comme celles de César, Arman ou encore Takis. De plus, en partenariat avec Opera Gallery, le Lutetia a créé un parcours artistique à travers les œuvres du célèbre artiste et designer français Philippe Hiquily. Disposées au sein des deux patios de l’établissement, vous pourrez retrouver « Les Girouettes Été et Hiver », tandis que la collection permanente de l’hôtel éblouit, notamment avec son travail sur les formes des figures humaines.

Des lieux où se mêlent art-de-vivre français et Art Déco

Patio Saint-Germain

Premièrement, le patio Saint-Germain. Avec son cadre Art Déco et ses mosaïques historiques, c’est un véritable havre de paix qui prend place au coeur du palace parisien. À l’ombre d’une girouette du sculpteur Hiquily, on pourra prendre place pour un déjeuner léger. Aussi un savoureux goûter ou un Afternoon Tea, proposé par le Chef Pâtissier de l’établissement Nicolas Guercio. De plus, et ce tout au long de la période estivale, la Maison Taittinger proposera une sélection de champagnes, dont le Taittinger Cuvée Lutetia – Extra Brut.

Enfin, à l’angle du boulevard Raspail et de la rue de Sèvres, retrouvez le cadre symbolique de la Brasserie Lutetia, où les Parisiens aiment se retrouver, en terrasse. Effectivement, ce lieu est une véritable parenthèse hors du temps. Excellent choix pour se détendre, mirer, ou échanger, la terrasse de la Brasserie Lutetia incarne au mieux l’art-de-vivre parisien. Quant au patio de la Brasserie Lutetia, celui-ci est un secret discrètement niché au premier étage du restaurant. Les convives pourront y déguster les légendaires plats de brasserie parisienne ainsi qu’une sélection de crustacés. Parfait pour une douce parenthèse loin de l’agitation de Paris !

 

Hôtel Lutetia
45 Bd Raspail
75006 Paris

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.