Menu
Restaurants / Saveurs

Bonhomme, l’amitié du 10ème

Une histoire d’amitié

Le restaurant bonhomme est un bistro vivant rue du Faubourg Poissonnière, basé sur une amitié de 3 copains. Véritable resto de quartier c’est la table de tous les jours où se côtoient bons produits du terroir, vins minutieux et amour de la bonne cuisine.

Aux commandes

bonhommeMaxime Piasek est avignonnais dans l’âme, a été formé à l’école hôtelière de Lausanne. Il a fait ses classes chez Ducasse au Rech puis aux Ombres (7ème). En plus il est aussi à l’aise dans les étoiles que dans des restaurants bistronomiques ou des trattorias populaires.

Thibault Couvrecelle, un parisien dans l’âme. Globetrotteur pendant ses études, il travaille d’abord en banque d’affaires où il rencontre Marc. Il se forme alors au métier de service et passe son diplôme en oenologie.

Marc Faraggi, Bordelais travaille pendant plus de 6 ans en Banque d’affaires avant de changer de vie en s’associant avec Maxime et Thibaut en octobre 2020. Il obtient,t un CAP cuisine et travail comme serveur pour apprendre le métier avant l’ouverture de leur restaurant.

En cuisine, chez bonhomme

bonhomme le chefLe chef Matthieu Charriaud, présente une cuisine bistrogastronomique classique revisités et des créations contemporaines. Auparavant consultant à New-York, il quitte son poste pour se convertir dans la restauration. Il fait ses armes en cuisine et en salle chez Mominette Bistro (Brooklyn). Après un passage à l’École Hôtelière de Lausanne et au Meurice d’Alain Ducasse, il pose ses couteaux à Paris, au Richer où il y oeuvre 4 ans. Dont 2 années en tant que Chef avant de rejoindre le Bonhomme.

Le Chef donne toute sa confiance à son équipe pour élaborer ensemble la carte et les nouveautés. Ainsi, la cuisine est avant tout un espace d’expression.

bonhomme

Le midi, Bonhomme propose un menu à l’ardoise, efficace et gourmand qui change tous les jours.

2 entrées/ 2 plats/ 2 desserts
Entrée + plat ou plat + dessert : 22€
Entrée + plat + dessert : 27€

Le soir c’es à la carte

3 entrées/ 3 plats/ 3 desserts ainsi qu’une carte de grignotages coquin (piperade du chef, terrine maison, sélection de fromage de chez morbleu…)

 

cave à vin3 associés, amoureux de bons vins dont un diplômé en oenologie propose une carte bien travaillée qui regorge de pépites : Odoul Coquard, Thierry Germain, Stéphane Ogier, François Chidaine, Xavier Monnot, Domaine Rieflé…

Derrière un épais rideau en velours à l’étage, se cache une discrète cave à vin où des dégustations peuvent être improvisées par les patrons auprès de leurs clients fidèles.

 

bonhomme

Ils font des produits Français une de leurs priorités. En favorisant le circuit court et les commerçants du quartier. Avec des champs libres, magasin de producteurs qui livre chaque jour de nouvelles merveilles de fruits et légumes provenant de moins de 150km de Paris.

 

Le Bonhomme

58 rue du Faubourg Poissonnière
Paris 10ème
Tél : 09 87 71 69 17
www.bonhomme-resto.fr

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.