Menu
Gastronomie / Restaurants

TORTUGA Restaurant une expérience à 360°

Sur le toit-terrasse des Galeries Lafayette Paris Haussmann, le  chef Julien Sebbag en collaboration avec Moma Group installe sa table expérientielle et gastronomique TORTUGA.

La naissance de Tortuga

En référence à l’île des Antilles bastion de pirates au XVIIème siècle, est le fruit d’une collaboration de trois personnalités passionnées par leur art : Julien Sebbag en cuisine, Franklin Azzi pour l’architecture et Pierre Marie pour la décoration.  Avant tout Tortuga c’est le mélange des genres : du restaurant gastronomique autour d’un produit star “le poisson” à la chaleur humaine et l’énergie débordante du chef Julien Sebbag, complété par un cadre exceptionnel surplombant le Tout Paris. L’architecte Franklin Azzi et l’ornemaniste Pierre Marie ont réuni la force de leurs écritures dans un pavillon contemporain, dont la structure minimale en acier sert d’écrin à un décor fantasmagorique, pour un dialogue inédit entre art et architecture.

tortuga1-1024x514-1-300x151 TORTUGA Restaurant une expérience  à 360°

Produit Phare

tortuga3-200x300-1 TORTUGA Restaurant une expérience  à 360° Le restaurant Tortuga propose un beau mélange des genres autour d’un produit phare ” le poisson”.  Dans une démarche éco-responsable, celui ci sera toujours de saison  en fonction des périodes de reproduction  mais aussi local et sauvage. Il sera directement pêché en mer et rivière, jamais dans des élevages en batterie. Une éthique qui tient à cœur au chef Julien Sebbag qui souhaite limiter la surconsommation en sélectionnant soigneusement ses produits.

Sur la Carte 

Du cru ainsi du cuit, du chaud au froid, à vous de choisir ou de vous laisser transporter par cette expérience immersive. De plus pour chacun des plats, le chef a eu à cœur de transmettre ses souvenirs du monde, rapportés entre autres du Pérou, de la Chine et du Japon.  Il n’y a pas vraiment d’entrée ou de plat mais des assiettes à découvrir à travers un ordre orchestré par le chef lui-même, pour que l’expérience soit la plus optimale. Dans une démarche éco-responsable, le poisson sera toujours de saison et en fonction des périodes de reproduction, mais aussi local et sauvage. Il sera directement pêché en mer et rivière, jamais dans des élevages en batterie.

tortuga5-683x1024-1-200x300 TORTUGA Restaurant une expérience  à 360°

Le Chef Julien Sebbag

Talentueux, sensible et passionné, Julien Sebbag (Chez Oim, Créatures, Je Cuisine chez Toi)  jeune chef de 28 ans épate autant qu’il intrigue. Personnalité montante d’une jeune génération de chefs engagés, de plus  il pense sa cuisine et ses restaurants avec forte sensibilité à l’éco-responsabilité des circuits courts aux produits saisonniers, locaux  jusqu’à l’anti-gaspillage mais aussi aux bien-être de ses équipes.

tortuga6-683x1024-1-200x300 TORTUGA Restaurant une expérience  à 360°

 

Alors, qu’il imaginé Tortuga comme son premier restaurant expérientiel et gastronomique, le jeune chef en vogue se lance un nouveau défi. Lorsqu’il évoque ce nouveau-né, il se place dans une démarche plus mature et plus à son image. Travailler et respecter le poisson, dans un lieu qui s’y prête, avec une attention toute particulière donnée à l’architecture et à la direction artistique, sur l’un des plus beaux toits de Paris.

 

RESTAURANT
Midi et Soir 
01 84 251 009
www.tortuga-Paris.com
CARTE CONTINU
14h30-19h30

 

4 Comments

  • […] découvrir la cuisine de Michel Portos, chef aux deux étoiles Michelin, qui a élaboré une carte méditerranéenne lui ressemblant, exécutée en cuisine par le chef Raphaël Sicsic. Chez HÉBÉ, la qualité passe […]

    Reply
  • […] Yoann Dinh et le chef Alexandre Furtado, qu’ils ont décidé de transformer leur Restaurant Bistronomique en Street food brésilienne. Les assiettes sont très bien présentées et soignées. Place a la […]

    Reply
  • […] & Soda annonce l’ouverture d’un pop-up store féminin aux Galeries Lafayette Paris Haussmann. Situé au troisième étage sous le célèbre dôme du magasin, l’espace éphémère restera […]

    Reply
  • Réouverture de Café Prunier - Fresh Mag Paris
    6 novembre 2020 at 11 h 47 min

    […] que vous viendrez diner ou déjeuner au Café Prunier. Lieu d’histoire et de légende de la restauration de luxe, le restaurant existe depuis 1925. Cet établissement, devenu une institution parisienne […]

    Reply

Leave a Reply