Menu
Gastronomie / Restaurants

La Table du Perchoir Ménilmontant

 Une table festive au cœur d’un lieu d’exception

Le premier Perchoir a ouvert ses portes en 2013 sur le toit-terrasse d’un immeuble industriel du quartier Ménilmontant, et depuis le Perchoir group compte 6 adresses dont 4 sur les toits de la capitale. L’esprit du Perchoir est de se retrouver, partager entre amis et famille. Un décor unique pour un verre sur la terrasse, avant ou après dîner, devant un coucher de soleil avec une vue imprenable sur les toits de Paris avant ou après dîner.

 

Une table du monde et responsable 

Un binôme parfait : En cuisine la cheffe Laurène de Souza propose une cuisine bistronomique : un mariage simple et surprenant d’influences du monde et d’ingrédients locaux. Autant de nouveaux produits à découvrir : Eryngii, Pakchoi, Freekeh, Kinako, ainsi que  le plat de côte de bœuf laqué accompagné de ses légumes de saison et cébette thaï ou encore la burratina, betteraves chiogga fumées, olives noires et noisettes. Et en salle on retrouve Germain Paul-Petit qui  accueil les clients chaleureusement.  Le restaurant travaille en circuit court et a notamment la chance de bénéficier des récoltes de Nature Urbaine, la ferme urbaine, voisine du Perchoir Porte de Versailles. Ainsi, les tomates de NU récoltées cet été se retrouvent dans les plats de La Table et les cocktails maison.

 

Le Perchoir Porte de Versailles

Dans la continuité de sa démarche RSE, inaugurer son dernier né au cœur de la ferme de Nature Urbaine était une évidence pour le Perchoir group. La ferme urbaine sera d’ailleurs la première source d’approvisionnement du bar et du restaurant.  La Table du Perchoir, 100% des variétés de produits cultivés par Nature Urbaine se retrouveront à leurs cartes.

Photo Jérôme Galland

Nature Urbaine dans les assiettes

Le chef Jérémy Claudepierre proposera une cuisine plutôt animée et généreuse. Tout en privilégiant les produits locaux en utilisant 100% des variétés de produits cultivés par Nature Urbaine. Selon le chef, chacun devait trouver l’assiette idéale a partager. Quant au coté bar Charles Bencimon a imaginé une carte où se retrouveront créativité et authenticité avec un large choix de cocktails réalisés avec des produits de saison. L’établissement sera le premier à mixer chips de fruit, sirops et infusions issus de la ferme urbaine avec ses propres alcools perchés. Le Gin et la Vodka du Perchoir distillés près de Cognac et élaborés à base d’ingrédients naturels non transformés.

Photo Jérôme Galland

 

La Table du Perchoir Ménilmontant
14 rue Crespin du Gast 75011 Paris
6ème étage
Tel : 01 48 06 18 48
Du mercredi au samedi  de 19h30 à 23h
Le dimanche  de 12h à 15h

No Comments

    Leave a Reply