Menu
Drinks / Gastronomie / L'Art de Vivre

Shochu- Une boisson méconnue de la culture japonais

 Le shochu chaud par Da Rosa

Le saké vous est sans doute déjà familier, mais avez-vous entendu parler de son alter-ego, le shochu ? Il s’agit d’une liqueur distillée très populaire au Japon qui se déguste au cours du repas. Cet alcool est souvent apprécié sous forme de cocktail, mélangé à de l’eau, plate ou gazeuse, ou du jus d’agrumes.

Le Shochu

Shochu3-225x300 Shochu- Une boisson méconnue de la culture japonais
Le shochu est originaire de la partie sud du Japon, principalement de la région de Kyushu. Selon certaines publications, c’est au milieu du XVIe siècle que les Portugais arrivés dans la préfecture de Kagoshima, dans le Kyushu, ont découvert le shochu. Un ancêtre de José Da Rosa?

En 2021, cet amoureux du Japon natif d’Aveiro, au Portugal, remet au goût du jour dans la ville lumière cette boisson emblématique du pays du soleil levant.

 

Shochus©FredLahache-300x224 Shochu- Une boisson méconnue de la culture japonais
Dénicheur de bons produits depuis plus de 20 ans, José Da Rosa a imaginé une nouvelle façon de déguster cette boisson ancestrale : le shochu chaud.  Très peu alcoolisée, sa recette contient de nombreuses vitamines grâce à une bonne dose d’oranges sanguines de Sicile et du jus de gingembre. L’ajout d’épices comme la cardamome et l’anis étoilé en fait une boisson tonique et revigorante, aux nombreuses vertus pour la santé.

 

Alternative à l’éternel vin chaud, le shochu chaud est la boisson idéale pour accompagner une promenade à Saint-Germain-des-Prés à l’heure du goûter, ou à partager à l’apéritif entre amis. Le shochu chaud est disponible en vente à emporter dans la boutique Da Rosa Saint-Germain à partir du 3 mars 2021.  A déguster seul ou accompagné de la pâtisserie phare du pays de José Da Rosa : le pastel de nata.
Shochuchaud31 Shochu- Une boisson méconnue de la culture japonais

 

Shochu chaud à emporter : 6 euros les 25 cl
Pastel de nata à emporter : 2,5 euros la pièce
Labus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération”
62 rue de Seine, 75006 Paris
Tél. : 01 40 51 00 09
Ouvert du lundi au samedi de 10 h 30 à 18 h

No Comments

    Leave a Reply