Un établissement chargé d’histoire apprécié de ses fidèles
Crée en 1987, l’établissement LE PARIS 16 proposait durant de nombreuses années une cuisine italienne.
Il n’en est plus ! D’esprit Arletty, ici, on se retrouve autour des recettes traditionnelles françaises et de bonnes bouteilles, conseillées par l’emblématique Frédéric Prud’homme, au restaurant depuis plus de 25 ans.
En effet, cette établissement fut durant de nombreuses années une trattoria populaire jusqu’à l’arrivée des frères Dumant. Jérôme et Stéphane disent adieu aux rigatoni parme et ricotta et bonjour à une cuisine française traditionnelle. Effectivement, cette cuisine de nos terroirs là, chez les Dumant, on l’apprécie et on sait faire. De plus, une privatisation du restaurant est possible, sur réservation uniquement.
Un bistrot entièrement parisien comme on les apprécie si bien
Le cadre est d’époque. Retrouvez mosaïques au sol, banquettes rouges en skaï, chaises de bistrot des années 40, toiles façon Art déco, et abat-jours à l’écusson « Paris 16 ». Il suffit de rentrer dans le lieu pour ressentir cette ambiance conviviale typique d’un bistro, où tous semblent se reconnaitre.
Côté gastronomie, la cuisine est 100% française et composée de produits frais. L’établissement propose des recettes qui marchent à coups sûrs, pleines de saveurs, et qui sauront vous rappeler votre enfance. Ainsi, on retrouve en entrée les artichauts et jambon cru, le petit-croque brioché à la truffe ou encore les œufs en Meurette. Côté plats de résistance, ils sont tout aussi généreux. Craquez pour l’incontournable tête de veau printanière sauce gribiche ou l’onglet vert-pré. Pour finir sur une touche sucrée, vous pourrez retrouver la crème brûlée, le baba au rhum ou l’île flottante aux pralines roses et crème caramel. Ne comptez pas sur LE PARIS 16 pour être raisonnable, tous ses plats sont faits avec amour et donc sont copieux. Une adresse comme on les apprécie : simple, efficace et où on y mange bien.
LE PARIS 16
18 Rue des Belles Feuilles
75116 Paris
No Comments