Menu
Culture / People

Patrick Moyse, le RP des Stars

Patrick Moyse, l’attaché de presse en vogue

Bonjour Patrick Moyse,  Vous êtes un grand attache de presse, celui des stars.


Pouvez vous vous présenter aux lecteurs ?
J’exerce la profession d’attaché de Presse depuis une trentaine d’années, j’ai débuté comme stagiaire sur F.3 dans l’émission Télé Caroline présentée par Caroline Tresca, ensuite le destin a voulu que je rencontre Danielle Moreau qui travaillait sur RTL et grâce à elle, je suis rentré dans cette radio comme assistant de Patrick Sabatier pour l’émission Les Ambassadeurs.

Aujourd’hui, Danielle est chroniqueuse dans Touche Pas à Mon Poste sur C8 au côté de Cyril Hanouna. J’ai été embauché pendant 5 ans dans la société Francinette Editions dirigée par la productrice Francine Robineau comme responsable de la communication de certains humoristes de l’émission La Classe sur F.3 présentée par Fabrice.

Mon rôle était de promouvoir les artistes dans les médias nationaux. Après ces 5 ans d’expériences, j’ai rencontré un ancien journaliste Bernard Etienne qui m’a donné une autre chance en ouvrant sa propre agence de communication Champs-Médias et nous avons été associé pendant 12 ans.

J’ai géré les services de Presse des clients suivants : Le Lido de Paris, le théâtre des Nouveautés, les Illuminations des Champs-Elysées, le concert des 3 Ténors (Luciano Pavarotti, Placido Domingo, José Carréras au Trocadéro en 1998), Le Groupe Fo ( La Coupole, Bofinger) et le Train Bleu, le Grand Prix des Personnalités en Avignon, le Festival International du Cirque de Massy…..

 

Ensuite, j’ai eu la chance de rencontrer grâce à l’éditeur Didier Carpentier, la cheffe cuisinière Babette de Rozières et cela fait plus de 20 ans que je m’occupe de sa communication personnelle pour le salon de la gastronomie des Outre-Mer ainsi que la promotion de ses livres. Grâce à Babette, j’ai pu rentrer dans l’univers de la gastronomie. J’ai collaboré aux événements suivants : le Village de la Gastronomie, Le Trophée des Léopards, Le Rallye Normand des chefs…..

 


Patience et diplomatie sont ils les maîtres mots de votre métiers avec les célébrités ?
Oui, en effet, il faut-être patient dans ce métier mais il y a des limites à ne pas dépasser avec moi. Je veux bien être gentil mais certaines personnalités abusent de ma bonté. Donc, il faux être ferme et savoir dire non.


Pour quelle célébrité avez vous préféré travailler ?
J’ai apprécié de travailler avec Monica Bellucci et Vanessa Paradis pour les illuminations des Champs- Elysées. Elles étaient simples et disponibles.
Quel rôle avez vous eu pour l’anniversaire de Pierre-Jean Chalençon pour son anniversaire ?
Mon rôle pour l’anniversaire de Pierre-Jean Chalençon était de faire venir les médias au Oh César Paris en juin dernier.


Beaucoup de projets pour cette rentrée ?
Pour cette rentrée, je vais m’occuper du prochain salon de la Gastronomie des Outre-Mer Porte de Versailles du 27 au 29 janvier 2023 crée par la fameuse cheffe Babette de Rozières et je promouvois un nouveau champagne le Parisparkles et un thé pétillant le Sparkteez.

Que pensez vous de cette phrase « Croyez en vos reves » ?
Il faut croire en ses rêves mais malgré les difficultés, la jalousie de certaines personnes qui n’acceptent pas votre réussite, il faut travailler sans relâche. Il n’y a pas de miracle.

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.