Menu
Gastronomie

Babette de Rozières organisera son 6ème SAGASDOM

Original_1652_babette-de-rozieres_0-1140x760 Babette de Rozières organisera son 6ème SAGASDOM

Le salon de la Gastronomie des Outre-Mer et de la Francophonie revient à partir du 29 janvier 2021.

Plebiscité par le public (48 000 visiteurs en 2020), SAGASDOM a décidé de créer un salon virtuel interactif en 3D avec en invité d’honneur : le territoire de Wallis et Futuna afin de découvrir ce territoire exceptionnel et si peu connu et le thème du soleil a été choisi comme cadre de l’édition 2021.

Chaque année, SAGASDOM réussit le challenge de séduire un public de plus en plus nombreux et de porter plus haut la valorisation des richesses culinaires des Régions et Territoires des Outre-mer avec une fenêtre grande ouverte sur nos cousins de la Francophonie.

Babette Babette de Rozières organisera son 6ème SAGASDOM

Wallis et Futuna fêtera ses 60 ans de rattachement à la France et sera le pays invité d’honneur !

Babette n’a pas d’autre ambition que de poursuivre son engagement au service de la préservation et de la promotion du patrimoine culinaire français issu des traditions régionales de nos Outre-mer et de métropole.

Ne pouvant se résoudre à admettre qu’un virus puisse la faire renoncer à ce qu’elle a construit et qui est sa raison d’être : la défense de la gastronomie : un bienfait pour l’humanité.

Capture Babette de Rozières organisera son 6ème SAGASDOM

La 6éme édition est un salon virtuel en ligne.

C’est dans ce contexte très particulier que la 6éme édition se déroulera à partir du 29 janvier 2021 à 10h du matin pour enraciner l’art culinaire des Outre-mer au sein de notre patrimoine national de la gastronomie.

Le site sera mis en ligne dès le 28 janvier 2021 et sera évolutif. C’est la même équipe qui est aux commandes avec le renfort des professionnels du digital. On y retrouvera tout ce qui a fait le succès du SAGASDOM.

Babette s’emploie activement à conserver la ligne éditoriale et hisse la toile à tous ceux qui ont envie d’élargir leurs horizons. Ce sera un trait d’union permanent avec le SAGASDOM auquel elle ne peut renoncer, le Hall 5.1 du parc des expositions est déjà réservé pour la 7 ème édition de 2022.

Le SAGASDOM sera physiquement la grande messe de la gastronomie et du tourisme à la Porte de Versailles à Paris. Ce site sera encore le moyen de continuer à vivre et de surmonter les épreuves que nous connaissons aujourd’hui. Ce sera un espace coloré, festif, animé. Les nombreux visiteurs y
auront accès gratuitement. Ce n’est pas un nouveau projet de salon gastronomique : c’est le même, sous une autre forme, une forme de transition appelée à se maintenir comme un signe de ralliement de nos Outre-mer et de nos régions métropolitaines autour du bien manger et du bien vivre.

Comme les années précédentes le Ministre de l’agriculture, Monsieur Denormandie a accepté d’être le parrain de cette 6ème édition. Madame Roselyne Bachelot, Ministre de la Culture, nous a rejoint. Madame Christiane Lambert, Présidente de la FNSEA, nous fait l’honneur d’être la marraine officielle.

www.sagasdom.com

12 Babette de Rozières organisera son 6ème SAGASDOM

No Comments

    Leave a Reply