Menu
Activités / Auto / Gastronomie / L'Art de Vivre / People / Restaurants / Saveurs

L’Essence des goûts : Land Rover X Amandine Chaignot

L’Essence des Goûts : le restaurant qui lie automobile et cuisine

l'Essence des Goûts : Courgettes au sirop d’érable, gratinées au cheddar

Courgettes au sirop d’érable, gratinées au cheddar

Ce mois de juin marque une avancée technologique automobile importante pour Land Rover : le Range Rover Evoque qui est un de leurs premiers modèles à bénéficier de la technologie FlexFuel. En effet, c’est une nouvelle importante car elle permet à ces véhicules d’être compatibles au Super éthanol 85carburant Made in France et renouvelable. Il permet d’éviter 1 million de tonnes de CO2 par an, soit l’équivalent de 500 000 voitures sans émissions de CO2. C’est la cheffe cuisinière à la tête du restaurant Pouliche Amandine Chaignot, qui fera honneur à cet évènement. Elle créent de recettes exclusives, qui prennent vie au restaurant éphémère l’Essence des Goûts du 17 au 20 juin.

Rythmés par des déjeuners et dîners hauts en couleurs, ces 3 jours réunissent des célébrités de tous genres. Nous pouvons retrouver la comédienne Laetitia Milot, l’influenceur Valentin Léonard, la chanteuse Elodie Frégé ou encore Rachel Trapani, ancienne Miss France. Autour d’une carte flexitarienne, Amandine Chaignot et Land Rover lient leurs univers et le partagent avec leurs invités.

L'Essence des Goûts : Laetitia Milot, Amandine Chaignot et Elodie Frégé - Land Rover

Laetitia Milot, Amandine Chaignot et Elodie Frégé – Land Rover

Le fait que le restaurant se soit installé au Garage Chevert, ancien atelier automobile, est une subtilité qui les rassemble. Au cœur du VII arrondissement et réhabilité pour l’occasion, il représente  au cours de ces 3 jours une cuisine qualitative, responsable et inclusive. En effet, les menus satisfont végétariens comme amateurs de viandes. Pourtant, elle promeut la réduction de consommation d’aliments d’origine animale. De plus, les produits favorisent un circuit court et raisonné grâce à une sélection de produits minutieuse.

Finalement, tout a été pensé pour faire vivre une expérience gustative inédite tout en étant respectueux de l’environnement. De quoi braver le préjugé que manger mieux ne signifie pas devoir se priver.

Voilà le menu signature du déjeuner  :

menu signature

menu signature

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.