Menu
Gastronomie / Restaurants

Le restaurant Maison Fournaise se met à l’heure d’hiver

Le restaurant Maison Fournaise
se met à l’heure d’hiver

Le restaurant Maison Fournaise se met à l’heure d’hiver en dévoilant plusieurs nouveautés : une nouvelle carte automnale, une terrasse parée pour le froid et un nouveau Chef à la barre !

La Maison Fournaise, institut de Chatou

Maison FournaiseL’histoire de La Maison Fournaise commence en 1857 avec Alphonse Fournaise, maître de pont, qui rachète un fond de commerce pour créer son restaurant.

Situé idéalement en bord de Seine sur l’Île de Chatou, ce lieu sera la destination favorite des parisiens en quête de dépaysement et séduit les écrivains et les impressionnistes, dont le peintre Auguste Renoir.

Cet établissement accueille encore aujourd’hui ses convives dans un cadre idyllique avec 160 couverts en intérieur et 180 couverts en extérieur.

Le Chef Stéphane d’Aboville

Le Chef Stéphane d'Aboville

Le Chef Stéphane d’Aboville

Stéphane d’Aboville rejoint la Maison Fournaise pour en devenir le Chef Cuisinier. Ancien Chef du Mini Palais pendant onze ans, il fait ses premiers pas dans son Sud-Ouest natal à l’Ambroisie pour ensuite poursuivre sa carrière dans la capitale
auprès de Yannick Alléno et Serge Barbey. Durant dix ans, il exerce son métier sous la direction d’Éric Fréchon au Bristol.

Fort de ses vingt-sept ans d’expériences, il rejoint l’équipe de la cuisine de la Maison Fournaise et a imaginé une carte inspirée par les recettes traditionnelles de la gastronomie française qu’il remet au goût du jour.

La nouvelle carte du Chef

La nouvelle carte propose une cuisine authentique qui a à cœur la valorisation des produits de terroir et de saison.

Entrées : 

Poêlée de cèpes, jus de cresson et jambon Capelin d’Auvergne
Carpaccio de Saint-Jacques au curry et citron
Cuisses de grenouilles sautées aux épices

Plats : 

Suprême de faisane rôtie au jus, cuisse confite, blettes fondantes
Cochon de la « tête au cul », chou vert braisé
Ris de veau en croûte de comté et vin jaune, pomme purée

Desserts : 

Île flottante des Impressionnistes à la réglisse
Mont-Blanc aux marrons et au rhum

Une terrasse parée pour le froid

MaisonFournaiseLa terrasse du restaurant s’est adaptée pour cet hiver en étant entièrement fermée et chauffée. Elle permet aux convives de profiter de la situation exceptionnelle de la Maison Fournaise en bord de Seine, même en cas de grand froid.

La Maison Fournaise accueille ainsi ses hôtes dans de beaux espaces du mardi au samedi de 12h à 15h et de 19h à 22h, le dimanche de 12h à 21h avec fermeture le lundi.

 

Informations pratiques :

Restaurant La Maison Fournaise
3, rue du Bac, Île des Impressionnistes
78400 Chatou
Tél : 01 30 09 05 30
maisonfournaise.com

No Comments

    Leave a Reply