Menu
Artistes / Culture / Déco / Shopping

Le partenariat fleuri d’Aquarelle avec l’Ecole du Louvre

Découvrez les bouquets tableaux d’Aquarelle et de l’Ecole du Louvre pour un partenariat fleuri

Si vous aimez vous offrir ou offrir un beau bouquet de fleurs, cette collection est faite pour vous ! Pour la deuxième année, l’entreprise fleuriste Aquarelle et l’Ecole du Louvre s’associe pour proposer une collection de bouquet tableaux, avec des compositions florales inspirés de tableaux de grands artistes.

Les fleurs Aquarelle et l’Ecole du Louvre

L’entreprise Aquarelle, créée en 1987, est le premier e-commerce de fleurs et plantes en France. Une entreprise qui compte aujourd’hui quatre-vingts artisans fleuristes. Des fleuristes passionnés composant à la main jusqu’à deux mille bouquets par jour à Brasseuse, un petit village de l’Oise.

Fondée en 1882, l’École du Louvre dispense à ses élèves des cours d’histoire de l’art, d’archéologie, d’épigraphie, d’histoire des civilisations, d’anthropologie et de muséologie. L’établissement d’enseignement supérieur propose un cursus composé de trois cycles sanctionnés par des diplômes et des classes préparatoires aux concours de conservateur du patrimoine et de restaurateur du patrimoine.

C’est par le programme l’École du Louvre Junior Conseil, fondée en 2012 au sein de l’École du Louvre que s’est effectué ce partenariat. Les étudiants et étudiantes de l’école peuvent ainsi y réaliser des missions mettant en pratique les enseignements dispensés à l’École.

La nouvelle collection de bouquets tableaux

Pour la deuxième fois, les étudiants d’Ecole du Louvre et les artisans fleuristes d’Aquarelle ont travaillés ensemble pour réaliser une collection de bouquets. Des créations florales utilisant les formes, les couleurs et le style de différentes oeuvres d’art.

Un travail d’équipe complet, du choix du tableau jusqu’à la création des bouquets de fleurs. Le tout pour créer des oeuvres tout droit sortis des tableaux.

Une idée montrant les similitudes entre la création d’un bouquet et l’art pictural. En effet, là où le peintre utilise toiles, pinceaux et palette de
couleurs, les artisans fleuristes composent les bouquets avec des sélections de fleurs fraîches, selon leurs saisons, parfums et textures.

Une façon poétique et originale de mettre l’art au cœur du quotidien tout en (s’)offrant un cadeau inédit pour cet été 2022.

 

« Je crois que ma passion pour l’art et l’artisanat a fortement participé dans le choix de prendre la Direction d’Aquarelle. Notre métier de fleuriste est un métier de création. C’est pour cela que je suis particulièrement heureuse de ce partenariat et j’ai pris beaucoup de plaisir à voir la création de nouveaux bouquets dans les mains de nos fleuristes, inspirés par l’art et les échanges avec les étudiants de l’Ecole du Louvre. » Armelle Baudard, Directrice générale d’Aquarelle

 

Pour en savoir plus sur ces créations artistiques et florales, cliquez ici ! 

 

 

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.