Menu
Hébergement

Le Château Saint-Roux à découvrir

chateau-saint-roux-var-171379-1140x760 Le Château Saint-Roux à découvrir

Le Château Saint-Roux : Une destination engagée dans l’agriculture biologique

Le Château Saint-Roux est initialement une ferme historique dont les origines remontent au XVe siècle. À présent, elle se révèle être une surprenante propriété Bio aux activités multiples.

À une heure de Nice et de Marseille, à Cannet-des-Maures, le domaine propose une multitude d’activités à vocation pédagogique et écoresponsable. Aujourd’hui, faire le choix d’un séjour au Château Saint Roux n’est pas anodin : c’est vivre le terroir provençal dans son expression la plus authentique.

Le Vignoble

Capture-décran-2021-06-15-à-13.47.57 Le Château Saint-Roux à découvrir
Véritable exception sur le territoire AOC Côtes-de-Provence, la démarche menée par le domaine est aujourd’hui un exemple dans la région.
Aux abords de la plaine des Maures, le terroir Château Saint-Roux se dévoile sur 40 hectares de  vignes en culture biologique.

Le Château Saint-Roux offre une belle palette de cépages emblématiques de la Provence. Par exemple : les Côtes-de-Provence (Grenache, Syrah, Cinsault, Rolle, Mourvèdre) mais aussi Viognier (Côtes du Rhône) ou encore Marselan (croisement entre Cabernet Sauvignon et Grenache).

L’hébergement

Les hébergements se déclinent dans une décoration chaleureuse et accueillante.

Les chambres (pour deux personnes) sont équipées du Wifi gratuit, d’une TV écran plat, de la climatisation et d’une salle de bain avec douche. Les appartements (pour deux à six personnes) dont un est adapté aux personnes à mobilité réduite comprennent une salle de bain, une kitchenette et un coin salon. Enfin, le loft de charme pour deux personnes est un élégant cocon de douceur pour un séjour en amoureux.

Capture-décran-2021-06-15-à-13.53.59 Le Château Saint-Roux à découvrir

La table

Le Chef Guillaume Rigaudias compose un menu aux accents provençaux. Ses plats suivent les récoltes du potager et ses inspirations du moment. L’objectif ? Mettre en lumière les mets régionaux et de saison. Tel un tableau de Cézanne, le restaurant offre à ses invités un décor provençal authentique et chaleureux.

Attenant à la table de Saint- Roux, le bar fait le bonheur des apéros entre amis ou des fins de soirées autour d’un digestif.

Capture-décran-2021-06-15-à-13.59.16 Le Château Saint-Roux à découvrir

Les activités

Tout est pensé sur le domaine pour occuper les journées. En effet, ce dernier offre la possibilité de déguster les vins du domaine. Il est également possible de découvrir l’épicerie bio, le potager, les animaux et la fromagerie. De quoi avoir un séjour insolite.

Plus d’informations sur https://www.chateausaintroux.com/fr/

Adresse

Route départementale 17, Route de la Garde Freinet
83340 Le Cannet des Maures

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.