Menu
Culture / Drinks / Gastronomie / L'Art de Vivre / Litterature / Restaurants

Le BKNK, un café littéraire créé par une maison d’édition

La maison d’édition Beta Publisher, fondée par Camille de Decker, a ouvert récemment, son coffee shop littéraire, le BKNK, au 11 rue Blanche, dans le 9ème arrondissement de Paris.

Une maison d’édition et un café littéraire

Beta Publisher n’en a pas fini de sortir des sentiers battus. Fidèle à son credo, « allier transparence et modernité », la maison d’édition s’est associée au BKNK, alias Book Nook, pour créer un coffee shop littéraire. Les locaux deviennent « une extension » de cette double ambition. « Le BKNK sera un lieu ouvert et interactif avec des ateliers d’écriture, des clubs de lecture, des conférences mais aussi des séances dédicaces de nos auteurs », explique la fondatrice.

Book Nook, 11 rue blanche 75009 Paris

Les coulisses du monde du livre s’ouvrent aux lecteurs

Faire découvrir au public les coulisses du monde du livre, dans un lieu convivial. Pari réussi. Sofa en cuir et ambiance décontractée, le 11 rue Blanche (Paris 9ème) prend des allures de boudoir anglais. Derrière le comptoir, Morgane ravit les papilles avec ses délices sucrés. Cette férue de pâtisserie s’inspire des ouvrages pour imaginer de nouvelles recettes. Dernière en date, un cake au citron revisité. Un dessert tiré du Mystère de la Logia, de Justan Lockholmes. Après tout, quoi de mieux qu’un bon café, une petite pâtisserie, en dévorant un excellent bouquin ?

BKNK présente ses meilleures pâtisseries

Beta publisher, une maison d’édition nouvelle génération

Avec une quarantaine de livres à son actif, Beta Publisher s’est spécialisée dans les romans de genre. Fondée en 2016, la jeune maison d’édition parisienne accompagne une vingtaine d’auteurs. A compter de 2022, le rythme de publication s’est accéléré, avec deux nouveaux titres par mois.

Le BKNK, une bonne adresse Parisienne

Un lieu moderne donc, qui permet d’allier plaisir pour les papilles et passion pour la littérature. Quoi de mieux qu’un bon café et un bon livre ? Venir travailler dans un endroit calme et inspirant ? Ou encore mieux, rencontrer des auteurs ou des acteurs de la chaine du livre ? Participer à des séances dédicaces ou leur propre salon du livre qui a eu lieu en avril dernier ? Un concept innovant que l’on doit à la fondatrice Camille de Decker qui se fera un plaisir de vous accueillir avec son équipe du mercredi au vendredi de 8h à 19h, et le week-end de 10h à 18h (avec des brunchs excellents).

Site du BKNK : https://www.bknkparis.com/

Instagram : https://www.instagram.com/bknk_paris/

Quoi de mieux qu’un café et un bon livre ?

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.