Menu
Cinema / Culture

La 21e Fête du cinéma d’animation

La Fête du cinéma d’animation revient pour sa 21e édition !

Pour célébrer la richesse du cinéma d’animation sous toutes ses formes et à tout âge, rendez-vous du 12 au 31 octobre 2022 à la 21e Fête du cinéma d’animation, déployé partout en France à travers diverses animations ! 

La 21e édition de la Fête

La 21e Fête du cinéma d’animation se déploiera partout en France à travers de nombreuses projections, ateliers, expositions, rencontres, ciné-concerts… Coordonnée par l’Association Française du Cinéma d’Animation (AFCA), la Fête s’organise en partenariat avec de nombreuses structures culturelles et éducatives (bibliothèques, cinémas, associations, écoles…). Permettant ainsi de promouvoir ainsi toute la diversité du cinéma « image par image » auprès de tous les publics.

Cette célébration s’articulera cette année autour d’une thématique unique : « Mauvaise réputation ».

Un riche programme

Chaque année, l’AFCA organise trois temps forts sur la temporalité de la Fête :

  • Une soirée d’ouverture à Paris avec un film en avant-première qui lancera ainsi les festivités,
  • la Cérémonie de remise du Prix Emile-Reynaud qui récompense un court-métrage d’animation français décerné par les adhérents de l’AFCA et précédée de la projection des films sélectionnés en présence des équipes des films. Rendez-vous noté donc pour le 28 octobre au cinéma Le Méliès (Montreuil),
  • Et la Journée mondiale du cinéma d’animation du 29 au 31 octobre à la Cinémathèque française. Une programmation variée pour toute la famille (ateliers, projections, avant-premières, rencontres…).

L’invité d’honneur pour cette année sera Léo Marchand. Le réalisateur des films « On a beau être bête, on a faim quand même », « Les Voisins de mes voisins sont mes voisins », qui travaille actuellement à l’adaptation en prise de vues réelles du roman de Raymond Queneau, « Les Fleurs bleues ».

Pour découvrir la programmation, rendez-vous sur le site de la Fête du cinéma d’animation.

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.