Menu
Artistes / Culture

Kira Lorrenti, l’artiste du Cirque du Soleil

KIRA LORRENTI

Kira Lorrenti emménage à Paris en 2012 ou elle rencontre Mathias Fourquier qui l’a aidé à se développer sur Paris. Elle commence à manipuler des reptiles comme les serpents pour des spectacles et elle joue avec le feu.

En 2013, elle part avec Mathias aux États-Unis à Miami, en travaillant dans les clubs, restaurants et au casino de Fort Lauderdale.
Elle commence à apprendre le cerceau aérien et à prendre des cours de contorsions avec Ariel Flores qui a travaillé avec le cirque du soleil au Mexique. Mais, il est difficile de se développer artistiquement à Miami. Alors, elle part vivre à Los Angeles ou elle découvre le monde du Burlesque. Un monde élégant, raffiné et classe.

Elle a eu la chance de faire la rencontre de Shade Flamewater lors d’un stage. Il lui apprend différentes techniques de manipulation dont le  » fire eating ».
Après ce stage, elle commence à créer de nouveaux shows en mélangeant le burlesque et le feu avec des serpents, qu’elle possède.
Rapidement, elle commence à travailler avec plusieurs troupes Californiennes. Elle travaille avec Alan Ascencio qui a collaboré pour le cirque du soleil à Las Vegas. Il possède sa propre compagnie EM Cirque avec laquelle Kira a travaillé.

En parallèle de la danse, Elle fait du mannequinat un peu partout y compris avec Joël Alvarez qui est le créateur de Black Tape Project. Projet qui consiste à créer de tenues éphémères avec scotch noir ou de couleur. Il est aussi le créateur de Paradise Challenge. Un évènement qui sélectionne certains modèles et photographes pour mettre en avant ses créations.

Cirque du Soleil

Elle a posé pour le magazine FHM US qui sortira en Avril prochain.
En mai 2019, elle a fait des aller-retour entre Los Angeles et Las Vegas pour s’entraîner avec des performeurs du Cirque du Soleil à l’école  »Circus Center » qui est la meilleure école de cirque de Las Vegas.

Aujourd’hui, elle habite à Las Vegas et elle continue ses entraînements. L’objectif, faire des photos partout dans le monde : Jamaïque, Tulum (Mexique), Montréal, Paris, Miami, Los Angeles, Grand Canyon.

Elle travaille pour le show « Absinthe » qui est l’ un des plus grand show à l’affiche de Las Vegas au Caesar’s Palace.
Son prochain voyage avec Joël Alvarez pour « Paradise Challenge » est prévu fin mars à Dubai. Celui en tant que danseuse sera en Russie pour le célèbre Cirque des frères Zapashny à Moscou.

www.kiralorrenti.com

Pour découvrir d’autres artistes et talents

1 Comment

  • […] évocateur et quand on le porte, on disparaît complètement”. Muriel Nisse Des personnages mythologiques aux peintures de la Renaissance, en passant par l’ethnicité futuriste et les costumes […]

    Reply

Leave a Reply