Menu
Accessoires / Mode

Ibeliv, l’artisanat à base de raphia naturel

ibeliv

Ibeliv, le savoir-faire Malgache

Ibeliv est une marque made in MADAGASCAR, avec des accessoires en raphia naturel (chapeaux, sacs et pochettes). Son fondateur, Liva Ramanandraibe, souhaite devenir un acteur durable et éthique de la mode.

L’idée est alors de concevoir des accessoires qui valorisent les ressources naturelles et les savoir-faire anciens de Madagascar, tout en y apportant une touche contemporaine.

ibeliv

IBELIV ALEFA – €370,00

 

ibelivUne production locale et responsable

Une marque d’accessoires qui conjugue respect de l’environnement et respect des Hommes en contribuant à une campagne de reboisement et en accompagnant les femmes malgaches en leur offrant un emploi stable et en veillant à leur épanouissement.

Avec plus de 1000 artisans qui façonnent les créations de la marque, l’ancien expert comptable a réussi son pari en créant une véritable success-story dans le pays des lémuriens.

De plus, Liva souhaite offrir aux femmes malgaches une perspective professionnelle et d’émancipation. Chaque femme devient ainsi l’artisane des créations, mais aussi l’artisane de SA propre vie.

La création du projet IBELIV GARDEN, vient compléter le sens éthique de la marque avec l’aboutissement d’un centre d’épanouissement dédié aux enfants issus de zones rurales de Madagascar.

L’Histoire de Ibeliv

La marque IBELIV puise ses racines dans « I BELIEVE » littéralement « je crois » et voit le jour en Octobre 2013 à Avignon. Son inspiration, son fondateur la doit à sa mère Tiana, une femme entrepreneuse qui a su lui insuffler les valeurs et l’artisanat.

Madagascar est le pays du raphia, Ibeliv s’appuie sur cette ressource millénaire de l’île mais aussi sur le cuir de zébu de Madagascar upcyclé ou le cuir végétale.

 

 

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.