Menu
Gastronomie / Hébergement / L'Art de Vivre / Saveurs / Voyage

Hotel Eminente ou le Cuba sauvage de Paris

Capture-decran-2021-07-15-a-11.42.55 Hotel Eminente ou le Cuba sauvage de Paris

VOYAGER À CUBA EN PLEIN COEUR DE PARIS

DÉCOUVERTE DE L’HÔTEL PARTICULIER EMINENTE

Capture-decran-2021-07-15-a-11.40.16-300x212 Hotel Eminente ou le Cuba sauvage de Paris L’hôtel particulier Eminente prend place au 20 rue Pascal, entre végétation et immeubles citadins. Sa façade rouge ocre laisse entrevoir les marques du temps. Visiter cet hôtel est un réel appel à nos sens car dès notre entrée les odeurs de marchés Cubain nous enivrent avec le parfum de canne à sucre et des notes de rhum. Les chambres y sont typiquement décorées avec un restaurant qui propose des spécialités cubaines. Cet hôtel vous ouvre ses portes du 30 septembre au 12 décembre 2021 afin de vous plonger dans un Cuba authentique pour 24H.

L’offre 24h comprend « Una noche Cubana » , à partir de 300€. Elle inclut une nuit pour deux, le petit-déjeuner, le dîner cubain, 1 cocktail Eminente par personne, 1 masterclass Eminente. De plus, vous aurez la possibilité de privatiser la piscine pour un créneau d’une heure.

 

LE GOÛT AUTHENTIQUE DE CUBA DANS LE VERRE ET L’ASSIETTE

A la tête du bar de l’hôtel, Adrian Nino a imaginé 5 cocktails tout en respectant chaque produit. Il parvient avec finesse à mettre en juste proportion chaque ingrédient afin de réaliser des cocktails délicieux. Dans ses cocktails on retrouve bien évidemment les saveurs de la mélasse cubaine, sucrée et épicée, des fruits tropicaux, ou encore de l’aguardiente, une eau de vie au rhum Cubain.

QUELQUES COCKTAILS A LA CARTE

 

UNEXPECTED DAIQUIRIE

Eminente Ámbar Claro, citron vert, coco, fleur d’oranger

WILD PINEAPPLE

Eminente Ámbar Claro, Eminente Reserva, ananas, Campari, Vermouth, boisson fermentée à base d’ananas

CAFE COCODRILO

Eminente Reserva macéré au café brûlé, café, Olorosso (Sherry), sirop d’érable au café

Capture-decran-2021-07-15-a-11.40.33-227x300 Hotel Eminente ou le Cuba sauvage de Paris

Le restaurant de l’hôtel, a concocté un menu spécial grâce à la ferme Finca Tungasuk. Cette ferme cubaine, située à l’ouest de La Havane, produits près de 2 500 espèces de fruits, légumes et herbes aromatiques à partir de méthodes écologiques. Annabelle Cantarero qui a étudié à l’institut Ferrandi à Paris et travaillé dans les plus beaux palaces de la capitale est à l’origine de cette ferme durable. Elle fera spécialement le déplacement jusqu’à l’hôtelhôtel pour vous proposer une cuisine maison et traditionnelle.

QUELQUES PLATS À DÉCOUVRIR

 

Tataki de thon, crème de coriandre et huile de piment habanero

Tartelette casabe (galette de manioc) et sa ratatouille caribéenne

Shot ananas, concombre et Eminente

Œuf parfait, épi de maïs grillé, mini maïs glacés, siphon pop-corn, chimichurri, tuile de maïs

Gambas flambées à l’Eminente, purée de patate douce au gingembre, cubes de patate douce confits, compotée d’oignons à l’Eminente, oignons glacés, chips d’oignons, bisque pimentée

Banane rôtie à l’Eminente, glace chocolat passion, sablé pécan, caramel au beurre salé

Capture-decran-2021-07-15-a-11.41.04-300x206 Hotel Eminente ou le Cuba sauvage de Paris

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.