Menu
Activités / Gastronomie / Spectacles

La Folie Douce, ou pure folie dans les Alpes françaises

UN CONCEPT ET UNE EXPÉRIENCE UNIQUE À VIVRE AU COEUR DES MONTAGNES

 

Après avoir dévalé les pistes de ski, rien de mieux que prendre le soleil autour d’un verre entre amis ou en famille, pas vrai? Et si en plus de se désaltérer, il était possible de déguster des plats gourmands et généreux tout en participant à des shows dignes des cabarets de Paris? Voici un avant goût de l’expérience proposée par  La Folie Douce. Instituée par Luc Reversade, cette affaire familiale, à d’abord vu le jour en 1974 à la station de Val D’Isère. Aujourd’hui, ce sont huit destinations : Val D’Idère, Val Thorens, Alpes D’Huez, Avoriaz, Les Arcs, Méribel, Chamonix Mont-Blanc, Saint Gervais Megève. 

“IBIZA D’HIVER”

La Folie Douce porte bien son nom. Elle propose des animations adaptées à différents types de folie et un spectacle à ciel ouvert unique au monde, à 2 500 mètres d’altitude.
Tous les jours, entre midi et 17h, le choix se fera entre le cabaret, le clubbing, la véranda ou la folie douce cocktail bar. 

Le soir, les fins gourmets, les amateurs de spectacles ou tout simplement les plus curieux, pourront participer au moonlight cabaret. La franchise propose des agendas remplis et diversifiés. Actuellement les visiteurs peuvent assister à  trois shows : Folie Candy, Wonderland et Folie Cosmo .

“EAT ME” 

Les plats originaux et créatifs donnent envie de tout goûter. Mais pas de panique, ils ne font pas rétrécir, telle Alice. 

La Franchise regroupe aujourd’hui sept restaurants répartis sur les différents sites. Parmi eux, La Petite Cuisine et La Fruitière où le chef Franck Mischler s’efforce de proposer des plats innovants de saison. Dernièrement, c’est La Cucùcina qui a fait son entrée avec sa carte 100% italienne réalisée par Denny Imbroisi et ses cocktails par Matthias Giroud.

FOU DE L’ÉCOLOGIE

« La Folie Responsable« , c’est sur cette base qu’elle se lance dans trois initiatives plus respectueuses de l’actualité environnementale. 

Bien produire : Leurs produits sont français ou italiens de régions limitrophes. Les packaging sont essentiellement en verre pour la vente à emporter, à garder ou à ramener. 

Bien jeter : La vaisselle est réutilisable. Les mégots de cigarettes ont droit à une nouvelle vie. Des contenants sont mis à disposition pour emporter les restes alimentaires et les déchets organiques sont donnés aux cochons. 

Bien s’entourer : La Folie Douce propose une gamme de vêtements éco-responsables et soutient les initiatives qui préservent les montagnes.

Expérience La Folie Douce