Menu
L'Art de Vivre / Voyage

Escapade dans l’Yonne à seulement 1 heure de Paris

image002-1 Escapade dans l'Yonne à seulement 1 heure de Paris

Venez découvrir l’Yonne le temps d’une escapade

L’Yonne est un département qui risque de vous surprendre, situé à seulement 1h de Paris c’est en endroit dépaysant ou l’on découvre de multiples paysages et une grande variété d’activités. Si vous désirez prendre un vrai bol d’air frais, venez faire une escapade dans l’Yonne.

Les activités à nos pas louper

  • Du canoë-kayak avec AB Loisirs pour découvrir la nature depuis son embarcation. Il est également possible pour les plus aventuriers de faire des descentes de rapides en rafting.
  • Une randonnée équestre avec la ferme équestre Les grilles au lac du Bourdon, vous pourrez parcourir à cheval le lac du Bourdon le temps d’une journée.
  • Le Cyclorail de Puisaye, à Charny, 15 kilomètres sur des anciennes voies ferrées pour pédaler tout en profitant de la campagne et des aires de pique-nique.
  • Parcourir les petites routes du vignoble de Chablis en scooter électrique, vous pourrez découvrir les paysages des alentours ainsi que des dégustations de vins.

Cheval_Puisaye_Copyright_le_domaine_equestre_des_grilles-300x200 Escapade dans l'Yonne à seulement 1 heure de Paris

Des activités hors du commun

Afin de pouvoir découvrir l’Yonne sous toute ses formes, il est possible de survoler le département en montgolfière. Il est également possible de faire un vol en parapente à Cravant, pour admirer les paysages que peut vous offrir l’Yonne. Pour les plus courageux et fan d’adrénaline un saut à l’élastique depuis le viaduc de Druyes-les-belles-fontaines.

La gastronomie

Si vous aimez la gastronomie plusieurs restaurants étoilé au guide Michelin seront ravies de vous accueillir et de vous faire découvrir les produits de la région. Pour commencer, il y a le restaurant du chef Franco Bowanee avec 1 étoile au guide Michelin. Il sublime la table du prestigieux hôtel 5 étoiles dans le château de Vault-de-Lugny. Ensuite, il y a le restaurant du chef Patrick Gauthier avec 1 étoile au guide Michelin dans le restaurant de la Madeleine à Sens. Il met en avant les beaux produits du terroir et la richesse des saveurs. Pour finir, il y a le restaurant La côte Saint-Jacques à Joigny du chef Jean-Michel Lorain, il a 2 étoile au guide Michelin. Ici la cuisine est une histoire de famille, on peut y trouver l’univers gastronomes du monde entier.

CF-RONCEMAY-Reportage-45_Copyright_Domaine_du_Roncemay-300x200 Escapade dans l'Yonne à seulement 1 heure de Paris

Une escapade en vélo

L’Yonne est un département qui est idéal pour une escapade à vélo. Effectivement, il est possible de découvrir le canal du Nivernais le temps de 2 jours. Durant ses 2 jours vous pourrez découvrir les bords du canal, les villages, les caves, la réserve naturelle et pour finir le site archéologique. Si vous êtes un adepte du vélo c’est donc 48h de vélo qui vous attende !

Copyright_Cycle-Divin--300x213 Escapade dans l'Yonne à seulement 1 heure de Paris

Une escapade en bateau

Une escapade en bateau ça vous tente ? On vous propose 1 semaine de bateau sur le canal de Bourgogne depuis Joigny. Il est possible de louer un bateau habitable sans permis, ils est possible d’accueillir de 5 à 12 passagers. Vous pourrez faire plusieurs haltes tout au long du parcours et y découvrir plusieurs villages et sites culturels. Il y a 93 kilomètres de voies navigables sur le canal de bourgogne au total dans l’Yonne.

p1180fb-backside_Copyright_Locaboat_Holidays-300x200 Escapade dans l'Yonne à seulement 1 heure de Paris

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.