Menu
Artistes / Culture / Drinks / L'Art de Vivre / Restaurants / Soirée Select

Le Paradis Latin, le plus ancien Cabaret Parisien

Le Paradis Latin, les mythiques revues du plus ancien Cabaret Parisien

Le Paradis Latin, le plus ancien Cabaret Parisien présente depuis 219 ans une résistance magique au temps et se réinvente toujours avec des shows éblouissants, audacieux et féeriques. A l’occasion de sa revue L’Oiseau Paradis, découvrons ou redécouvrons ce lieu emblématique des célèbres nuits parisiennes.

Un Cabaret historique

L’histoire de ce lieu mythique commence par une inauguration 1803 au cœur de Paris. Le Théâtre Latin, nouvel établissement fréquenté par une clientèle hétéroclite, est érigé alors par Napoléon Bonaparte, alors qu’il était consul de France. Ce théâtre accueillait alors divers artistes de tous bords, bourgeois, intellectuels, étudiants, ouvriers, commerçants et aristocrates aimant s’encanailler.

Ce lieu accueillera moult personnalités de l’époque, notamment des écrivains comme Balzac, Alexandre Dumas Père et Fils, et plus tard Prospère Mérimée.

Un terrible incendie, durant la Guerre franco-prussienne de 1870, détruira ce théâtre et le réduira en cendres.

Mais tel un phénix renaissant de ces cendres, ce lieu devenu un nouveau théâtre sera reconstruit grâce à Gustave Eiffel et inauguré le 20 janvier 1889.Ce sera la naissance du Paradis Latin, théâtre, même superbement reconstruit, avec une nouvelle ambition : il devient un lieu de plaisirs variés. Après les tragédies et les comédies, ce lieu proposera des opérettes, des ballets et d’autres événements.

Le succès sera immédiat et établissement affichera complet tous les soirs.

En 1894, la grande salle du Paradis Latin fermera ses portes pour mieux les rouvrir le 10 novembre 1977 grâce à Jean Kriegel, promoteur immobilier, qui décide de rendre cette salle d’antan à la gloire parisienne.

Le Paradis Latin renaitra une nouvelle fois de ses cendres sous l’impulsion du nouveau directeur artistique : Jean-Marie Rivière.  Le 14 novembre 1977, il présentera Paris Paradis, un spectacle poétique et burlesque qui sera un succès total et qui relancera ce lieu mythique sur le devant de la scène.

A partir de 1987, de nombreuses revues s’enchaîneront et marqueront l’histoire de ce lieu iconique de la culture parisienne. Des shows éclectiques et audacieux, allant de ballets modernes aux comédies musicales en passant, bien sûr. De nombreux artistes défileront pour marquer d’une pierre blanche leurs passages et participeront à la légende de cet établissement comme Line Renaud, à l’occasion des dix ans du lieu qui présentera un spectacle gravé autant dans l’histoire du Paradis Latin que dans l’histoire de la chanson française.

L’Oiseau Paradis

L’homme d’affaires Walter Butler rachètera le Paradis Latin en 2018 et produira la Nouvelle Revue : L’Oiseau Paradis. Le nouveau show spectaculaire mise en scène et chorégraphié par Kamel Ouali. Il proposera un spectacle inédit avec un casting international d’une trentaine d’artistes et attractions. Iris Mittenaere, Miss France et Miss Univers 2016 est la meneuse de revue de ce show moderne, sensuel et poétique, tout en respectant les codes du cabaret.

C’est dans un splendide décor semblable à une cathédrale, tout en colonnes, arceaux et chapiteaux que le Paradis Latin accueille ses visiteurs pour des instants de magie à la parisienne. Il sera ainsi possible de découvrir L’Oiseau Paradis. Un spectacle dynamique, poétique et sensuel où des artistes époustouflants et des nouvelles technologies se fondent au milieu d’une quinzaine de décors exceptionnels. Découvrez le lieu de naissance de revues devenues cultes. Sans oublier les fameux shows à la française, dont l’emblématique danse du French Cancan, devenu lui-même symbole culturel des soirées parisiennes.

Des instants sensationnels

Les visiteurs et spectateurs auront un choix varié évènements disponibles pour passer un moment inoubliable.

Les fameux Diners-Spectacles notamment avec un pré-show unique pour animer le dîner. S’ensuivra 1h45 de spectacle avec de nombreux danseurs, comédiens et chanteurs. Pour finir par un Final qui restera un souvenir impérissable. Les spectateurs pourront choisir ainsi entre la Soirée Gustave Eiffel ou la Soirée Prestige. A choisir avec ou sans boissons incluses.

Les mythiques Revue Coupe de Champagne* vous propose, selon la formule choisie, de profiter du spectacle avec une coupe de champagne, voir une demi-bouteille. Il sera également de profiter seulement du spectacle féerique qui s’ouvrira sous les yeux ébahis.

Vous êtes plutôt matinal ? Alors les Matinées sont faites pour vous ! Les Déjeuners-Spectacles sont disponibles à 12H dans la grande salle historique du Paradis Latin. Ainsi il sera possible d’admirer la farandole de tableaux entraînants et des attractions à vous couper le souffle. Il est également possible de profiter à partir de 13H30 des Goûters Spectacles. L’occasion de goûter des douceurs pâtissières devant le show du Paradis Latin.

En plus de ses revues et spectacles, le Paradis Latin propose également la privatisation de son établissement pour de nombreux types d’évènements. Que cela soit pour un workshop, séminaire, conférence, showcase, concert, plateau télé, clubbing, soirée de gala, défilé de mode, anniversaire…

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, les boissons alcoolisées sont à consommer avec modération.

Informations :

Le Paradis Latin
28 Rue du Cardinal Lemoine
75005 Paris
01 43 25 28 28

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.