Escale Bollywood : la cuisine indienne à Persan
L’Escale Bollywood, la cuisine indienne Issu d’une famille de restaurateurs, Hazifa Abdulhaq n’a de cesse que de vouloir perpétuer les traditions d’une cuisine classique de qualité. Ses plats sont liés à une histoire, des cultures, des diversités linguistiques et des croyances. Ils regorgent de saveurs et de senteurs.
Et c’est pour toutes ses raisons que le président de la Fourchette d’Or Jean Éric de Saint Luc a décerné ce prix à Escale Bollywood.
La fourchette d’or à Persan
Le 16 juin dernier a eu lieu la remise de la Fourchette d’Or 2022 au sein du restaurant indo-pakistanais Escale Bollywood.Lors de cette soirée, on a pu croiser nombre de personnalités comme Olivier Lejeune , Julie Arnold , Dany Mauro, Fabienne Thibault et son mari. Christian Mintagnac, Yohan Frégé, Kathia Tchenko, Thierry Samitier et Any d’Avray
Découvrez l’Escale Bollywood
Premièrement, le restaurant est installé à Persan (95). Hazifa Abdulhaq achète en 2018 une maison sur un terrain qu’il transforme en un restaurant indo-pakistanais. L’escale Bollywood est née, un lieu de vie agréable avec pour maître mot celui de la convivialité. Car outre de recevoir des familles à déjeuner ou à dîner pour qu’elles puissent profiter aux beaux jours de sa terrasse extérieure. Par ailleurs, le jeune entrepreneur de 39 ans permet à de jeunes artistes débutants et confirmés (stand up et chanteurs) de venir se produire sur la scène ouverte de son espace bar/lounge situé à l’étage de son restaurant.
La cuisine
Par ailleurs, côté cuisine, les fourneaux sont confiés à un chef d’origine indienne. Avec plus de 15 années d’expérience à son actif, il a été formé à Bombay puis en France dans différents restaurants. En outre, le chef modernise les recettes ancestrales afin de les correspondre à tous. De plus, ses spécialité sont : Le poulet avec le butter chicken (blanc de poulet grillé préparé dans du beurre noix de cajou avec une sauce au mile et à la tomate), le chicken massala (poulet cuit lentement préparé dans une sauce au curry avec des poivrons). Ainsi que le poulet coco (curry de poulet cuit avec de la crème de coco et des copeaux de coco). Et également le poisson avec le sahi korma (morceaux de saumon grillés au tandoor mijotés avec de la crème fraîche, des épices et de la noix de cajou) et les gambas massala. Plein d’autres recettes sont proposées par le restaurant.
No Comments