Menu
L'Art de Vivre / Restaurants / Saveurs

Ouverture du 1er Poke House parisien

Ouverture du 1er Poke House  au sein du 2éme arrondissement parisien

Une pause culinaire fraîche dans le thème californien à Paris, ça vous tente ? Rendez-vous dans le deuxième arrondissement parisien pour l’ouverture du nouvel établissement de Poke House, la chaîne franchisé de restauration proposant ses Poke Bowl californiens !

Les poke bowls

poke house ingredientsLe poke est à la base un plat hawaïen. Le mot poke vient du mot hawaïen po.ke signifiant « morceau » ou « couper ». Dans la version traditionnelle de ce plat, on peut y trouver une composition de poisson cru coupé en dés, servi comme entrée ou en plat principal.

Au fil des ans, ce plat a subi des influences d’autres endroits et connu des variations, avec des influences de la cuisine japonaise et indienne notamment à partir des années 70.

Dans les années 2010, ce plat fut revisité par des chefs californiens proposant différentes variations, en y ajoutant des ingrédients comme le chou-fleur par exemple.

Ce plat est devenu à la mode dans le monde entier, notamment en Europe. Ils sont proposés sous la forme de bols fusion modernes et très à la mode : les poke bowls.

Les poke bowls peuvent être préparés avec de nombreux éléments et variations. Il se compose toujours d’une base de protéines, du poisson en général ou de tofu et fallafel pour la version végétarienne.

On les assaisonne parfois de sauce soja, de sésame et d’autres condiments. Ils sont mélangés à des légumes et féculent comme du riz, du quinoa, de la salade…

Poke House, les saveurs californiennes

La chaîne de restaurants spécialisés en poke a ouvert son premier magasin en novembre 2018 en Italie.salle poke house

Axés sur le poke hawaïen réinterprété à la californienne, la chaîne Poke House compte plus de 120 sites répartis dans sept pays à ce jour (Italie, Royaume-Uni, Espagne, France, Portugal, Roumanie et aux États-Unis).

Chacune des Houses a des places assises et des tables hautes pour accueillir les clients.

Les Houses sont décorés à l’aide de matériaux naturels tels que du bois, du marbre, du jute et de l’osier. Le tout contribuant à donner une ambiance naturelle et exotique inspiré de l’art de vivre californien.

Less différents néons des établissements sont adaptés aux lieux où ils sont implantés. Et toujours accompagnés du logo de Poke House, le sympathique poisson portant des lunettes de soleil.

neon poke houseLes tons rose chaud sur les murs sont inspirés par les couleurs des couchers de soleil des fins d’étés californiennes. Le bleu cobalt des fauteuils, en passant par le vert cactus s’inspirent des couleurs de la jetée de Santa Monica.

 

 

 

Votre poke bowl à votre goût

Les menus proposés par la marque sont adaptés aux besoins et aux goûts des marchés locaux. Et à chaque saison, une recette spéciale est introduite en édition limitée dans les offres.

Chaque poke bowls sont préparés sur place dans les établissements de la marque surnommés les Houses.

Les ingrédients utilisés sont frais, dont les fruits et légumes livrés chaque matin par des fournisseurs locaux. Chaque bol est confectionné devant les clients

Les sauces maison sont préparées selon les propres recettes des chefs de Poke House, notamment la sauce Teriyaki.

Poke House propose de choisir parmi les cinq spécialités de la maison nommées House Bowls, des recettes élaborées spécifiquement pour la chaine. Ou bien de composer son propre Bowl avec des possibilités de combinaisons infinies, afin de créer des poke bowls toujours différents.

On peut choisir entre deux tailles de poke bowl, en regular ou en large.

Puis selon les tailles, de nombreux choix d’ingrédients s’offriront à vous.

A commencer par la base du bowl avec du riz blanc, du riz brun ou du quinoa par exemple.

Viendra le choix de la protéine avec des fallafels pour la version végétarienne et du poisson ou de la viande. Un nombreux choix d’autres d’ingrédients à ajouter dont de l’edamame, de l’avocat, ou de la feta par exemple viendra compléter votre création. Puis vous pourrez ajouter la touche finale avec les sauces et autres propositions de toppings.

Pour accompagner votre poke bowls, les restaurants proposent également un large choix de boissons et de desserts.

Le nouvel établissement parisien

poke house sunsetDes établissements de la franchise sont ouverts en France et d’autres sont déjà prévus pour de futures ouvertures. La dernière en date française est celle que vous pourrez trouver près du métro Sentier, à Paris dans le 2éme arrondissement.

Vous pourrez y retrouver les recettes signatures ou composer votre propre recette de poke bowls. Le tout au sein d’un établissement habillé aux couleurs phares de Poke House.

A noter que la chaine propose son propre programme de fidélité, le Poke House Squad avec la carte de fidélité Squad Card. Cette dernière permet aux clients de bénéficier d’avantages exclusifs comme un poke bowl gratuit pour 10 achetés, un cadeau de bienvenue et chaque mois de nouvelles offres exclusives.

Il est également possible de se faire livrer les produits Poke House en passant par plateformes de livraison partenaires comme Deliveroo, Glovo ou UberEats.

Pour en savoir plus, cliquez ici !

Informations :

Poke House

78 Rue d’Aboukir
75002 Paris

Ouvert tous les jours de 11H30 à 22H

petitscarreaux@pokehouse.it

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.