Menu
Activités / Drinks / Restaurants

Sélection d’endroit pour voir le feu d’artifice du 14 juillet

Où regarder le feu d’artifice du 14 juillet ?

Tous les ans, à l’occasion de la fête nationale, des feux d’artifices partout en France viennent éclairer le ciel. A Paris, avoir un bon emplacement est toute une affaire. Devoir arriver des heures à l’avance sans être sûr d’être bien placé peut décourager certains. Pourtant, pleins d’endroits dans Paris sont de magnifiques spots pour le feu d’artifice du 14 juillet. Mais pour cela, il faut les connaître. Nous proposons une sélection afin d’en découvrir quelques uns.

Les Piaules, Nation

Terrasse feu d'artifice les Piaules

Les Piaules, Nation

C’est la seconde adresse parisienne des Piaules. Son concept est particulier : c’est un hostel, à mi-chemin entre une auberge de jeunesse classique et une boutique-hôtel. Son point fort est sa terrasse, située au 6ème étage. Avec une vue imprenable qui donne la sensation que Paris t’appartient, le feu d’artifice sera un moment hors du temps. De plus, pour finir cette soirée en beauté, il est possible de la prolonger en optant pour une nuit là-bas. A choisir entre une chambre privative ou un dortoir.

 

Adresse :

Les Piaules Nation – 28 bis place de la
Nation 75012 Paris

Girafe

Girafe

Girafe

Restaurant au cœur de la Cité de l’Architecture à Paris, c’est la terrasse privée du 9ème étage, qui offrira la plus belle vue pour profiter du feu d’artifice. 100 couverts pour 100 chanceux de pouvoir profiter de cet endroit pour un jour tel que le 14 juillet. La cuisine marine étant mise à l’honneur, les adeptes du poisson et des fruits de mer seront comblés. Effectivement, c’est l’occasion de découvrir ces produits frais sous toutes leurs formes.

Adresse :

1 Place du Trocadéro et du 11 Novembre
75016 Paris

 

 

Là-Haut

Là-Haut, 14 juillet

Là-Haut

Ancienne ferme rénovée qui désormais est un bistrot, c’est un véritable envol pour prendre de la hauteur dans Paris qui attend les clients. Ce bistrot est situé à Suresnes, sur le Mont Valérien, proche de la Porte Maillot. C’est dans une atmosphère vintage et chic que le déjeuner et dîner sont servis. D’ailleurs, deux menus d’exception sont prêts à être servis, le 13 et le 14 juillet, tout juste pour la fête nationale. Imaginés par le Chef  Yoanne Flament, qui côtoie des maisons étoilées, vous permettront de profiter pleinement du feu d’artifice tout en se régalant.

Adresse

70 Avenue Franklin Roosevelt
92150 Suresnes

 

Cœur Sacré
Coeur Sacré

Coeur Sacré

Pour le feu d’artifice, c’est son Rooftop qui est en vogue. Entre un bar lounge et un restaurant, il offre une vue panoramique de Paris. D’un côté, il y a le Sacré Cœur et de l’autre, la Tour Eiffel. Il y a de quoi ne plus savoir où donner de la tête ! Pour un verre ou un repas, cet endroit est idéal. La carte du restaurant promeut une cuisine est italo-mexicaine, et celle des boissons est Nighthawks et la Winerie. Par ailleurs, tout au long de l’année, l’animation est au rendez-vous. Cours d’œnologie dans le bar à vin du rez-de-chaussée, des évènements une fois par mois, fleuriste, barber shop séduisent ceux qui passent par le Cœur Sacré.

Adresse

5 Rue Saint-Eleuthère

Paris, 75018

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.