Menu
Beauté

EPILODERM – La méthode d’épilation novatrice

Créateur du Soin d’épilation

Epiloderm® s’est imposé depuis 2007 sur le marché de l’épilation en institut grâce à une approche novatrice: La méthode Epiloderm® associée à ses cires 100% d’origines végétales et brevetées.

SES POINTS DIFFÉRENCIANTS :

1- Une épilation dans le sens de pousse du poil avec de longues bandes de cires d’origines végétales.

2- Une technicité d’épilation dispensée sur formation.

3- Des cires brevetées élaborées à partir de résine de pin végétale & de résine de Carnauba.

4- Une diminution progressive du système pileux.

 

RESPECTER LA PHYSIOLOGIE DU POIL 

cire EPILODERM - La méthode d'épilation novatrice

Traditionnellement, en écoles d’esthétique, on enseigne l’épilation dans le sens inverse de pousse du poil or, les poils récalcitrants sont enlevés à la pince à épiler, dans le sens naturel de pousse du poil. « C’est un non-sens » selon Sandrine Azoulay, créatrice de la méthode Epiloderm. Elle est donc partie de ce constat pour développer sa méthode.

Afin de ne pas casser un poil lors de l’épilation, il est nécessaire de suivre son sens de pousse. Sandrine a fait de ce constat le pilier de sa méthode brevetée. Après un diagnostic de la nature du poil et de la réactivité de la peau, l’esthéticienne sélectionne la cire Epiloderm la mieux adaptée et prodigue un soin d’épilation en deux temps :

Un 1er passage dans le sens de pousse du poil avec de très longues & fines bandes de cire d’origines végétale.

Un 2nd passage dans le sens inverse de pousse afin de saisir le duvet. Ce passage se fait très lentement afin de ne pas casser le duvet dont la structure est plus fine et fragile.

À propos d’Epiloderm

Epiloderm® est un fabricant français de cires à épiler et de soins pré et post épilatoires à destination des instituts et professionnels de la beauté. L’ensemble des soins d’épilation sont fabriqués en France. Un brevet protège également La méthode Epiloderm®  à laquelle sont formées l’ensemble des esthéticiennes affiliées.

 

http://www.epiloderm.fr/

 

No Comments

    Leave a Reply