En plein cœur de la Bourgogne, au Chapeau Rouge
Le Chapeau Rouge se situe dans un bâtiment historique au cœur de la ville, avec une décoration contemporaine. Le therme « hostellerie » vient de l’histoire de la maison et est écrit sur la façade. Il fait partie du charme de l’établissement. Notamment les chambres sont décorées dans un esprit contemporain, avec le choix des couleurs et des matériaux. En plus, des plats de William sont mis en tête de lits.
L’hôtel a construit un espace de massage et spa pour un coin détente. En allusion à la région, des notes de couleurs moutarde sur des tissus nobles et des matériaux. Aussi Dijon est une ville touristique, avec une riche culture et gastronomie. Le Chapeau Rouge est un point incontournable de la ville, aussi juste à côté de la Cathédrale Saint-Bénigne de la Place Darcy.
Le restaurant 2 étoiles
Le chef William Frachot doublement étoilé au guide Michelin partage de la dynamique dans vos assiettes. Notamment, admirable de sa région il cuisine avec des produits de son terroir et de la plus haute qualité. Des produits goûtus qui ont une histoire. En plus, des poissons de rivière et de la pisciculture locale et écoresponsable compose la carte.
William Frachot raconte son histoire dans ses assiettes, un chef qui s’est initié chez les plus reconnues comme chez Bernard Loiseau, Fabrice Gillotte ou encore Jacques Lameloise. Mais aussi pendant 5 ans en Angleterre et au Canada. C’est ainsi qu’à Montréal , il réalise la gastronomie française et s’initie au melting pot international. Cette instruction lui a transmis comme conviction de rendre hommage aux éleveurs, aux pêcheurs ainsi qu’aux maraichers qui lui ont donné leurs produits d’exception.
Hostellerie du Chapeau Rouge
5 Rue Michelet
21024 Dijon
No Comments