Menu
Gastronomie / Hébergement / L'Art de Vivre

Dandy Hotel & Kitchen, la nouvelle adresse art de vivre

Dandy Hotel & Kitchen à Paris

Direction le bouillonnant quartier des Halles, à deux pas de Beaubourg, en plein cœur de Paris. C’est ici que l’on peut y découvrir Dandy Hotel & Kitchen, la nouvelle adresse hôtel– restaurant parisien chic et moderne !

Dans la peau d’un Dandy

La nouvelle adresse quatre étoiles parisienne vous propose d’entrer dans l’intimité d’un dandy qui aurait posé ses valises à Paris. Un établissement dont le design s’inspire du style anticonformiste au code bourgeois-bohème d’un Dandy des temps modernes.

Un lieu de vie poétique et intime implanté au cœur de la Ville des Lumières, dont nous vous proposons une visite guidée.

 

Le Dandy Bar en élégance

Dès l’entrée dans cet établissement, le ton est donné, grâce à une belle terrasse protégée. Sa façade en art déco revisitée pourvue de chaises tressées Gatti est comme une invitation à s’installer et à déguster une boisson de son choix en savourant l’énergie que dégage Paris.

Passée la terrasse végétalisée, on rentre dans le Dandy Bar. Ce bar s’adapte selon les horaires. Dans un style café-brasserie la journée, il se transforme en bar à cocktails jusqu’à minuit pour mieux désaltérer les oiseaux de nuits.

 

Le Dandy kitchen

En continuant son chemin, on peut découvrir le Dandy Kitchen, restaurant à la cuisine généreuse aux saveurs actuelles.

Le restaurant propose un petit-déjeuner de 7h à 10h30, puis vers 12h sa carte aux inspirations méditerranéennes.

Une carte idéale autant pour des repas sur le pouce que pour des plats plus traditionnels.

Une cuisine composée de produits locaux et d’ingrédients de qualité sélectionnées avec soin et dont les saveurs évoluent au gré des saisons.

Le Dandy Kitchen abrite 40 couverts dans la salle intérieure et 20 en terrasse. Un lieu idéal autant pour un déjeuner professionnel que pour un diner plus intimiste.

 

Le lobby

L’entrée du lobby se trouve ensuite au fond du rez-de-chaussée, marquée par le porche d’une façade d’immeuble reconstituée avec son store et ses portes cochères

On traverse d’abord le lieu de vie pour découvrir un hôtel dérobé au fond. On vous reçoit pour les checks- in dans un salon feutré décoré une moquette graphique au sol et de rideaux en velours.

Les couloirs d’accès aux chambres deviennent des galeries où sont affiche des créations chinées, comme appartenant à la collection personnelle du Dandy Moderne.

Les chambres

L’hôtel abrite 36 chambres décorés avec soin et raffinement. Un havre de paix cosy, idéal pour se ressourcer après le tumulte de la vie parisienne.

Les chambres offrent tout le charme d’un appartement parisien : moulures, parquet, hauteur sous plafond, salle de bain en marbre avec un grand miroir et des mosaïques du plus bel effet.

L’ambiance esthète des chambres est soulignée par les meubles et décoration crées par Roche Bobois. Meubles et étagères sur lesquels on retrouvera des objets semblants appartenir à l’intérieur du séjour d’un Dandy : cadres, vases, et livres.

Les plus chanceux profiteront de la vue sur l’église Saint-Leu-Saint-Gilles de Paris.

 

La cabine de soin et son SPA

Le Dandy dispose de deux saunas et d’un jacuzzi, l’idéal pour s’offrir une parenthèse bien-être.

On peut ainsi, sur réservation préalable, un massage en solo, une séance de relaxation ou une remise en beauté à toute heure du jour et de la soirée qu’on soit client de l’hôtel ou un visiteur en quête de détente.

 

Un concept signé Elegancia x Michaël Malapert

Dandy est née du partenariat entre le groupe Elegancia et l’architecte décorateur Michael Malapert.

Designer et architecte d’intérieur, Michael Malapert conseille ceux dont le projet est innovant, original et transversal.

Le groupe Elegancia est spécialisé dans la conception et la gestion de produits hôteliers à Paris.

 

 

Il est ainsi devenu le nouveau concept d’hôtel- restaurant quatre etoiles.

 

Informations : 

Dandy 
86 Rue Saint Denis
75001 Paris
01 44 82 63 10

 

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.