Menu
Activités / High Tech / Sport

BodyHit, une autre façon de faire du sport

Copie-de-Copie-de-julie-biancardini-photographe-paris-103-1140x761 BodyHit, une autre façon de faire du sport

Tout sur BodyHit avec Aïnhoa Joffre

Vous êtes là directrice de la salle de renforcement musculaire Body Hit à Montgeron. Pouvez-vous nous parler un peu de vous ?

Je m’appelle Aïnhoa et je suis maman de 2 enfants. J’étais auparavant professionnelle de la santé mais je suis tombée malade il y a 2 ans. Après avoir vaincu la maladie, j’ai remis en question ma vie et mes envies.

Depuis très longtemps passionnée de sport,  il a ensuite pris une place encore plus grande dans ma vie. Il m’a permis, avec l’aide de mes coachs, de me rétablir très vite physiquement et psychologiquement. J’ai ainsi vu que le métier de coach sportif allait au-delà d’aider les gens à entretenir leur corps. Il leur apporte de la joie de vivre, de la bonne humeur et du bien-être. Mes coachs m’ont alors encouragée et préparée afin d’en faire aussi mon métier. Et c’est comme ça que je me suis lancée dans une nouvelle aventure.

Mais comment en êtes-vous alors venue à ouvrir une salle de sport Body Hit ?

IMG_0332 BodyHit, une autre façon de faire du sport

Eh bien j’ai découvert Bodyhit grâce à ma petite sœur Christine qui, passionnée de sport elle aussi et habitant l’Ile d’Yeu, allait jusqu’à Nantes pour faire ses séances en complément de ses activités sportives. Ainsi, c’est en l’accompagnant à l’une de ses séances que j’ai eu un coup de cœur pour Bodyhit, son univers et l’EMS.

Et à partir de là, une idée folle a germé dans ma tête : et si nous montions notre propre club en région parisienne ? Ensemble, toutes les deux, ma sœur et moi ! Et c’était parti ! Nous avons passé nos tests pour l’école de coachs et avons été reçues toutes les deux. Puis nous avons pris contact avec Bodyhit et l’aventure pouvait démarrer.

Aujourd’hui nous sommes fières de vous accueillir dans notre club que nous avons souhaité à notre image, accueillant et chaleureux.

Vous proposez donc une solution alternative pour compenser la fermeture des salles de sport grâce à l’EMS (ElectroMyoStimulation). Pouvez-vous nous expliquer en quoi consiste ce procédé ?

Bodyhit est une enseigne nationale reconnue dans la préparation physique pour le cinéma et l’élite de la mode. Bodyhit s’est rapidement imposée comme le référent français de l’entrainement haut de gamme nouvelle génération.

L’EMS (EléctroMyoStimulation) est une technique d’entraînement innovante permettant de muscler son corps plus rapidement, avec plus d’efficacité et sans impact articulaire. Tandis que dans l’entrainement traditionnel, les muscles sont contrôlés par des impulsions électriques émanant du cerveau. Elles provoquent une contraction et ainsi un mouvement. Avec l’EMS, les muscles reçoivent directement une stimulation externe à partir des électrodes.

Nous travaillons avec la technologie Miha Bodytech qui sollicite tous les muscles du corps, même les plus profonds, en même temps. Elle permet une contraction plus efficace de tous les muscles. Cette méthode est dispensée par un coach diplômé qui accompagne chaque adhérent en fonction de ses besoins et de ses capacités physiques.

Qu’elle est alors la plus value de Body Hit ?

Nous proposons une solution alternative afin de faire l’équivalent de 4h de sport en salle traditionnelle en 20min chez nous grâce à son intensité. La nature de l’entrainement est très différente de tout ce qui se fait. La personne n’est plus seule à travailler grâce à une combinaison d’électrostimulation qui décuple ses efforts.

Copie-de-julie-biancardini-photographe-paris-91 BodyHit, une autre façon de faire du sport

Nous ne sommes pas en concurrence avec les salles de sport. Nous ne nous adressons pas au même public, à l’exception des sportifs pour qui l’EMS est un complément. Notre concept s’adresse à un large public, des adeptes du fitness aux non sportifs qui n’ont pas le goût pour les salles de sport et/ou qui n’ont pas le temps de faire du sport régulièrement.

L’EMS peut être utilisée à tout âge et à tous les niveaux de performance. Il s’adresse à toutes personnes souhaitant une rééducation musculaire postopératoire ou un soulagement des douleurs dorsales. Ou encore un traitement de la cellulite, une sculpture des contours et une tonification du corps ou bien un traitement de la « culotte de cheval ». Un entraînement spécifique des zones à problème, une augmentation de la force musculaire maximale ou une augmentation de l’endurance. Un développement des muscles, une mise en condition spécifique d’un sport ou une amélioration des performances.

En combien de séances pouvons-nous voir les effets de cet entraînement intensif ?

À raison d’une séance hebdomadaire, l’on constate rapidement des résultats surprenants. Les premiers changements sur la silhouette surviennent généralement à l’issue de 4 à 5 séances. Chez les femmes, l’on remarque une silhouette plus tonique qui s’affine et se sculpte et des fessiers plus remontés ; chez les hommes, les muscles se dessinent et leur force augmente.

Pouvez-vous nous conseiller sur le meilleur protocole à suivre durant cette pandémie pour garantir un résultat rapide et efficace ?

IMG_0336 BodyHit, une autre façon de faire du sport Que ce soit pendant la période de pandémie ou en dehors, il est primordial d’avoir une hygiène de vie la plus saine possible. Celle-ci commence par une alimentation équilibrée et une bonne hydratation. Nous proposons d’ailleurs chaque semaine à nos adhérents une recette healthy afin de les accompagner au mieux dans cette démarche.

Nous conseillons également de pratiquer une activité sportive régulière. Il est important de maintenir une régularité dans les séances d’EMS pour optimiser le travail. Une à deux séances par semaine permettent d’atteindre et de consolider ses objectifs tout en respectant 72 heures de récupération entre chacune d’elles.

L’EMS joue un rôle important dans le bien être de chacun. Elle a un impact psychologique avec une augmentation de la vitalité. Il y a une amélioration de la perception du corps, une résistance accrue au stress et aux tensions psychologiques ainsi qu’une régulation de l’appétit.

Pour un Summer Body de rêve nous vous conseillons de venir tester l’EMS dès la réouverture de notre club, profitez-en, la première séance est offerte !

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.