Portrait de l’artiste contemporain Paul Hartwood
Paul Hartwood, de son nom d’artiste, est un jeune français discret et intriguant. Amoureux de la nature, son inspiration est tout naturellement tirée de celle-ci. Cet artiste de 28 ans originaire de Montpellier a créé son propre univers où il associe la noblesse de l’art au luxe du Champagne. Avec la création de sa propre marque, tout est pensé afin qu’il ait sa propre identité dans son travail. En effet, selon ses paroles : « le Champagne ne meurt jamais ». C’est dans cette optique de vie éternelle qu’il associe donc ses oeuvres à l’univers des bulles sans fin.
Ses collections sont atypiques et originales, à l’image de son lion en bois, transpercé par l’épée de Charlemagne dénonce la férocité humaine envers les espèces animales qui partagent notre planète. Ses créations, relevant de l’univers contemporain, sont uniquement disponibles sur une plateforme de collectionneurs privés.
Dès 2017, il travaille sur ce projet luxueux, authentique et rare. Il ne veut pas seulement donner une forme différente aux bouteilles traditionnelles de champagne mais souhaite développer une histoire riche de sens et
un concept à 360°. Ce n’est donc que dernièrement, avec la pandémie mondiale, que l’artiste a imaginé sa toute nouvelle expérience. Davantage accessible et tout aussi unique, il crée La Cuvée 800, des bouteilles 75 cl, reprenant les codes de la Royauté Française.
La Cuvée 800, un hommage à Charlemagne signé Paul Hartwood
C’est avec une bouteille sublime, rappelant la terre du Champagne que se compose la Cuvée 800. Tous les symboles de cette épopée royale se retrouvent sur celle-ci, créant une réelle œuvre d’art où ressortent tradition et authenticité avec le cachet de cire et la cordelette antique qui scelle le bouchon.
Paul Hartwood choisi de rendre hommage au plus grand empereur de la dynastie Carolingienne, Charlemagne, avec une réplique à l’identique de son épée. La dégustation offre aussi une expérience de sabrage, avec la découpe d’une ficelle qui relie le saut du bouchon à la bouteille, grâce à un ciseau que l’on peut également retrouver dans un coffret spécial.
La Cuvée 800 est disponible en plusieurs formats :
- Coffret Edition Orfèvre ;
- Bouteille Grand Cru Blanc de Blancs (à l’unité ou par lot de 3 ou 6 bouteilles)
- Mathusalem.
Paul Hartwood crée ainsi des collections qui reflètent un concept unique au monde et la majesté de l’histoire de France.
No Comments