Menu
Accessoires

Le Pap Atelier, la seconde main by Eden Park

La fameuse marque au noeud papillon rose

Créée en 1987 par Franck Mesnel, Eden Park est la première marque de mode premium qui s’est inspirée du milieu du rugby. Elle sait être à la fois authentique, élégante, novatrice et promet un savoir-faire et une création 100% à la française. La Maison Eden Park, présente aujourd’hui dans 34 pays, continue d’accroitre son développement, notamment avec son projet Pap Atelier. Intégré dans son showroom du 11ème arrondissement parisien,  il a pour but de donner une seconde vie en métamorphosant certaines pièces vintages.

Eden Park, une marque engagée pour la planète aux valeurs fortes

En effet, de plus en plus de personnes se responsabilisent pour l’avenir en utilisant moins de fast fashion et davantage de « renouvelable ». La maison Eden Park fait de même en se dirigeant vers une mode plus durable ainsi qu’une économie circulaire. Cela passe par cet atelier de couture qui transforme la fameuse pièce « qu’on va mettre un jour » mais qui en attendant traîne dans un placard.

Le Pap Atelier est tenu par Léa Daquin, une jeune couturière diplômée de l’AICP.  Il a pour but de retravailler les bases mais aussi de s’inscrire dans une démarche durable, ayant une politique écoresponsable. Celle-ci s’inspire des symboles du rugby, marque de fabrique de l’histoire d’Eden Park. Ainsi, elle confectionne des pièces en fonction de la mode actuelle, de la saison mais aussi des collections. Point positif ? Chaque pièce est unique dans sa forme, sa taille et son design !

Des créations uniques pour un ambitieux projet d’avenir

En effet, la majorité des pièces sont créées à partir de chutes de tissus et de vêtements vintages découpés puis recousus. Les tissus utilisés proviennent soit d’invendus, soit de pièces historiques. De plus, Léa utilise aussi les écussons de la Maison afin de donner la touche French Flair à chacune de ses confections. Les associations de tissus et de couleurs sont parfaitement imaginées pour que chaque pièce soit aussi élégante et confortable qu’un vêtement neuf.

Une création peut prendre quelques heures ou quelques jours selon son degré de complexité. Elle est unique et demande une réflexion et une transformation personnalisée. Aujourd’hui, le Pap Atelier compte plus de 55 pièces homme, femme et accessoires. Ainsi, l’objectif est de proposer une vente online tous les 2 mois pour ses pièces uniques. Alors, vous êtes conquis?

No Comments

    Leave a Reply