Menu
Noël / Shopping

Une nouvelle féérie pour les vitrines de Noël du Printemps

Coupole du Printemps pour les vitrines de Noël 2021

Cette année encore, Le Printemps se veut original et créatif pour ses vitrines de Noël

 

 

Tous les ans, vers la fin de l’année, on commence à regarder du côté du boulevard Haussmann. En effet, la féérie de Noël approche ce qui signifie que les vitrines du Printemps vont se dévoiler. Notre âme d’enfant trépigne déjà d’impatience.

 

L’histoire commence plutôt mal car on apprend qu’une tempête de neige s’est abattue sur l’atelier du Père-Noël. L’atelier de fabrication des cadeaux est à l’arrêt. C’est la catastrophe !

Il ne reste que très peu de temps pour fabriquer tous les cadeaux.

Le Père-Noël envoie, sans plus tarder, ses lutins à la recherche d’un nouvel atelier. Alors qu’ils se promènent dans le ciel à la recherche d’un atelier, ils sont attirés par des reflets d’or. Il s’avère que ces reflets sont les majestueuses coupoles du Printemps.

Ni une, ni deux, les lutins visitent les allées du Printemps qui regorgent de rayons insolites et de cadeaux parfaits. Plus besoin de chercher plus loin, c’est ici que sera le nouvel atelier.

Les lutins joueurs, farceurs et chahuteurs travaillent jour et nuit. Les clients ébahis les regardent tout en continuant leurs achats.

L’atelier est trouvé, mais les lutins pourront-ils finir de fabriquer les cadeaux à temps ?

 

Les personnages des vitrines sont des lutins enchanteurs. Qu’ils soient lutin ou lutine, à visage humain ou à tête de renne, de souri ou de hibou, tous sont facétieux et pleins de malice.

Ce n’est pas moins de 6 vitrines qui sont présentées dont deux sont en partenariat avec Chanel n° 5 et Prada. Toutes présentent des saynètes drôles et pleines de malice.

 

. L’Atelier des Étoiles avec Chanel n° 5

Ici les lutins se transforment en alchimistes afin d’élaborer un parfum. De leur formule magique, naît le parfum Chanel n°5.

Vitrine de l'Atelier des Etoiles avec Chanel n°5 au Printemps

 

. L’Atelier de la Mode avec Prada

C’est dans un amalgame de tissus, dés à coudre, bobines de fil que les lutins se démènent. C’est dans l’effervescence de cet atelier de confection que se prépare la nouvelle collection Prada.

Vitrine Atelier de la Mode de Prada au Printemps

 

. L’Arrivée au Printemps

Une fois les coupoles dorées repérées, les lutins s’installent dans leur nouvel atelier.

Vitrine de l'Arrivée au Printemps

 

. L’Atelier Postal

Grâce à la boîte aux lettres positionnées devant la vitrine, les lutins trient le courrier qui arrive de tous côtés. Mais les lutins bien que peu disciplinés, assurent le bon suivi du courrier.

Vitrine de l'Atelier Postal au Printemps

 

. L’Atelier des Gourmandises

Voici maintenant nos lutins transformés en véritables Chefs. C’est dans cet atelier qu’ils cuisinent les meilleurs mets. Et comme rien ne va jamais sans une bonne blague, la cuisine est un véritable champ de bataille.

Vitrine de l'Atelier des Gourmandises au Printemps

 

. La Parade des Lutins

Mission accomplies, tous les cadeaux sont prêts. Les lutins défilent en parade et en musique. Ils se préparent pour la distribution des cadeaux.

Vitrine de la Parade des Lutins au Printemps

 

L’Atrium

La fabrique des lutins s’installe dans l’Atrium du Printemps Haussmann avec Prada. Ce lieu éphémère au cœur du Printemps Femme accueille la maison Prada qui met en scène ses créations pour célébrer les fêtes de fin d’année, notamment avec des produits en avant-première et des coloris exclusifs pour le Printemps.

L'Atrium de Prada au Printemps

 

 

Le Printemps a fait appel à Aurélia Fronty. Cette illustratrice a travaillé dans le milieu de la mode avant de voyager à travers le monde. Lors de ses multiples voyages, elle compose des carnets. C’est grâce à ces derniers qu’elle se lance dans l’illustration. Cela fait maintenant plus de 20 ans qu’elle travaille pour l’édition de jeunesse. Elle a publié plus d’une quarantaine d’albums.

 

Noël au Printemps c’est :

. 180 sapins répartis dans le Printemps Hausmann

. 40 000 éléments de décors (boules, fleurs et sujets)

. 3,5 km de guirlande lumineuse et 6 nuits de pose

. 121 personnages animés avec 142 moteurs à fils

. 25 km de fil de laine utilisés pour réaliser les cheveux des personnages

. 20 km de fil de pêche utilisés par le marionnettiste

. 650 heures de montage pendant près de 3 semaines

. 150 personnes mobilisées sur 1 année pour préparer l’opération

No Comments

    Leave a Reply