Menu
Artistes / Culture / Expositions

Barthélémy Grossmann l’artiste aux multiples visages

Barthélémy Grossmann, acteur, scénariste, réalisateur, producteur et peintre

Barthélémy Grossmann n’est pas seulement un artiste il est un univers à lui seul, une création inépuisable, sans fard, toujours en mouvement, jonglant entre la réalisation de courts et longs métrages : « Tôt ou tard » en 2005 ou à la direction d’un premier long métrage « 13m2 ». En 2015, il joue aux côtés de Mahamadou Coulibaly, Nassim Si Ahmed et Alexandre Achdjian, il y aborde la thématique du rêve américain.

À 15 ans Barthélémy quitte l’école et se rend à Paris dans le but d’étudier la cinématographie.
Travaillant aujourd’hui entre Los Angeles, Paris et Genève en tant que scénariste, réalisateur et
comédien, son travail artistique s’inscrit dans la continuité de son travail cinématographique qui
évolue autour des thèmes de l’essor social, de l’argent, du succès.

 

Comment est né l’idée de réaliser une exposition à l’hôtel Hyatt Paris Madeleine ?

Tout simplement d’une rencontre entre Bertrand Briaud directeur de l’agence de conseil en communication événementielle TwoBevents et de l’artiste. Avant tout un coup de foudre artistique autour des œuvres de Barthélémy Grossmann, rencontrer un indien au centre de Paris n’est pas commun ! Bertrand a été séduit par cette personnalité hors norme, un talent, une vision et avant tout l’humaniste quʼest Barthélémy Grossmann.

« Barth, as-tu envie dʼinvestir un lieu qui véhicule les valeurs de la France, de Paris, le tout dans un
cocon qui pourrait mettre à l’honneur ton art ? »

 

 Exposition du septembre à fin novembre 2021


L’atmosphère feutrée et élégante de l’hôtel Hyatt Paris Madeleine a fait tout naturellement écho à la rêverie que les toiles de Barthélémy Grossman véhiculent. L’hôtel est devenu naturellement l’écrin des tableaux. Les espaces publics allant du lobby au restaurant dirigé par le Chef Sébastien Roux le « Café M », le lounge verrière « la Chinoiserie », les espaces de réunions, le spa, les couloirs et sans oublier les suites majeures se sont offertes aux œuvres, et ce de septembre à fin novembre 2021.

Cette exposition est aujourd’hui possible par l’envie, l’énergie, et la volonté de mettre à disposition des expertises différentes pour faire rayonner l’art dans un environnement répondant aux sens. La collaboration entre un Artiste, un Communicant, un Hôtelier permet d’offrir une rêverie autour des Indiens et du Rêve Américain et ce durant trois mois !

No Comments

    Leave a Reply