Menu
Gastronomie / Hébergement / L'Art de Vivre

Ultimate Provence – Le concept boutique-hôtel chic

 Ultimate Provence dans un style design & contemporain

Dans le légendaire arrière-pays varois strié de vignes et parsemé d’oliviers, UP I Ultimate Provence, réinvente l’art de vivre provençal, autour d’un triptyque : un parti-pris architectural résolument contemporain, un magnifique vignoble, et une ambiance chic décontractée.

Avec son concept avant-gardiste à mi-chemin entre propriété
viticole d’exception et boutique-hôtel au design chic et
contemporain, UP I Ultimate Provence est de ces lieux qui ne
laissent pas indifférent. Juste à côté de Saint-Tropez,  vous propose de vivre la Provence autrement, sur une partition décalée qui éveille les sens et bouleverse les codes de ce terroir aux fortes traditions. La décoration des 33 chambres très soignée, un restaurant mené par le Chef Romain Franceschi, le bar à vins et le cocktails UP Lounge composent une expérience unique appréciée des esthètes. Pour le côté design, les architectes Emil Humbert et Christophe Poyet signent un aménagement intérieur cosmopolite et accueillant avec une légère touche urbaine, créant ainsi un contraste équilibré avec l’héritage traditionnel de l’exploitation viticole.

Un vignoble d’exception dans un terroir riche

Ultimate Provence 

Au cœur d’une réserve naturelle et bordé d’une grande forêt de chênes verts,
le vignoble se caractérise par une terre peu profonde, sur une dalle de grès
imperméable. Ce terroir se nourrit d’un riche humus, composé de feuilles de
chêne et de sarments de vigne.
Les plus beaux Cinsault sont cultivés en coteaux, ce qui leur garantit une exposition
exceptionnelle. À proximité, en contrebas, se trouve une belle parcelle de Rolle,
cépage réputé pour offrir des notes fruitées d’agrumes et de poire.
Une magnifique parcelle en plateau “Grande Pièce”, est totalement dédiée à la Syrah, qui apporte aux vins des arômes affirmés de violette et fruits rouges et noirs.

Enfin, sur la parcelle « Perrono » – nom de la famille qui a planté les premières
vignes sur la propriété au milieu du XXème siècle – de jeunes Grenache blancs et
noirs sont venus compléter quelques très beaux Syrah déjà implantés là.

Des engagements pour préserver la nature

Dans un environnement minéral et sauvage, à la lisière de la Réserve Naturelle des Maures et de lazone Natura 2000. Le terroir d’UP I Ultimate Provence dispose de  46 hectares de vignes, entièrement en AOP Côtes-de-Provence.
Labellisées agriculture biologique depuis février 2021, les terres sont également certifiées HVE 3. La Haute Valeur Environnementale est une reconnaissance officielle de la performance environnementale des viticulteurs et agriculteurs. La HVE s’appuie sur des indicateurs de performance environnementale qui portent sur l’intégralité de l’exploitation. Les éléments de biodiversité sont très largement présents sur le vignoble et que l’impact des pratiques agricoles sur l’environnement est réduit au minimum.

 

Un séjour en douceur au cœur de la Provence

Ultimate Provence 

L’ambiance est quand-à-elle épicurienne, de celles où toutes les envies sont exaucées: se réveiller dans une confortable chambre avec vue imprenable sur Notre-Dame-des-Anges.

Une destination pour une  nouvelle génération de voyageurs, le design contemporain de UP I Ultimate Provence se conjugue à l’élégance d’un patrimoine réinventé.
Les chambres, confortables et soignées, donnent à l’hôtel une atmosphère particulière. Certaines d’entre elles ont vue sur les vignes, d’autres sur la piscine ou sur la Place UP, bordée d’arbres et de fontaines réalisées par des artisans locaux.
Les 15 chambres de l’hôtel sont une invitation à savourer l’instant présent. De la chambre classique à la chambre supérieure surplombant les vignes, ici, à chacun son style. UP propose également une résidence, 18 chambres du studio à l’appartement, qui s’adaptent parfaitement à toutes les envies pour déconnecter et se faire plaisir.

Chambres à partir de 175€ / nuit

Toutes les saveurs du terroir provençal  

Une table bistronomie colorée et moderne qui casse les codes de manière décomplexée. Une carte qui évolue selon les saisons et les inspirations du Chef, portée par une philosophie locavore. Des ingrédients sourcés auprès de producteurs régionaux, les fruits et légumes proviennent du potager biologique du Château-Saint-Roux, autre pépite de la collection MDCV.

Ultimate Provence 

Dans la belle salle de 50 couverts ou sur le rooftop de 150 places offrant une vue panoramique sur la propriété, on profite donc d’une offre gourmande et variée à
toute heure de la journée. Totalement rythmé par de véritables expériences  imaginées comme des rituels : le matin, le petit déjeuner buffet invite à s’attarder. . Dès 17h, le UP Lounge et sa carte conviviale sont une ode aux soirées d’été, tandis que le dîner permet de découvrir toute la créativité du Chef Romain Franceschi.  Des soirées à thème le week-end, brunch en famille servi jusqu’à 15 heures. Ultimate Provence imagine des offres personnalisées, comme un déjeuner servi dans les vignes.

 

 

Ultimate Provence 

7270 Route du Luc
83680 LA GARDE-FREINET

 

1 Comment

Leave a Reply