Menu
Culture / Voyage

Tokyo: Pour vous donner envie de voyager!

Tokyo la capitale du Japon accueille de nouvelles attractions toute l’année 

 

De janvier à décembre Tokyo, la capitale japonaise et styles ultramodernes et traditionnels, propose à ses visiteurs des attractions passionnantes.  On va vous donner envier de visiter Tokyo avec 10 bonnes attractions :

 

 

Tokyo1 Automne :

C’est  la saison préférée des visiteurs avec le printemps. Cette année, les couleurs flamboyantes des feuilles seront à leur apogée le 29 novembre.

2. En hiver:

Tokyo brille de mille feux en hiver ! Alors même que les arbres arborent encore leurs belles couleurs rougissantes, Tokyo se pare d’une myriade d’illuminations. Il n’y a pas meilleur moyen pour se plonger dans l’esprit des fêtes de fin d’année.


3. Les restaurants étoilés  

De nouveaux restaurants étoilés de renommée mondiale : la capitale regorge de très bons restaurants, comme le Gucci Osteria (dans le flaship Gucci à Ginza) ou le restaurant français Sézanne, dirigé par le célèbre chef britannique Daniel Calvert.

4. Art numérique

Installé jusqu’à fin 2023, TeamLab Planets propose une expérience d’art numérique inégalée, dans des salles plus grandes et plus immersives que jamais. Il y a un tout nouveau jardin et même un restaurant de ramen vegan.

5.  Musée 

Le musée Sumida Hokusai, situé près de TOKYO SKYTREE dans le quartier de Asakusa, regorge de trésors du maître de l’estampe japonaise.

6. Le stade olympique

Le stade olympique de Tokyo est ouvert au public pour revivre les jeux de 2020. Les visites sont non-guidées, mais le public peut profiter de l’espace à sa guise.

7. L’observatoire

L’observatoire de Shibuya Sky et son bar éphémère. Sur le gratte-ciel le plus haut de Shibuya, le bar extérieur sobrement appelé The Roof est idéal pour profiter de vues imprenables sur la ville en contrebas. Il est encore possible d’y boire un verre. Jusqu’au 9
janvier 2023.

8. Tokyo en 3D

Ces dernières années, on peut découvrir de nouveaux panneaux d’affichage numérique 3D dans les hubs les plus fréquentés de la capitale : à Shibuya, un akita inu géant apparaît au début de chaque heure ; à Shinjuku, un chat géant regarde passer la foule.

9. Saké 

Découvrir la plus vieille brasserie de saké de la capitale : Ozawa Shuzo est une brasserie située dans la ville d’Ome, dans l’ouest de Tokyo. Des visites spéciales, gratuites et conduites entièrement en anglais, ont lieu plusieurs fois par mois.

10. Ville exemplaire 

Tokyo est classée parmi les meilleurs villes mondiales : gastronomie à tous les prix, système de transports en commun, propreté et sûreté.

 

 

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.