Menu
Gastronomie / L'Art de Vivre / Noël / Saveurs / Shopping

Les fromages de la Fromagerie Arnaud

La sélection de fromages de la Fromagerie Arnaud pour les Fêtes

Pour accompagner les repas de Fêtes, on vous propose de découvrir la sélection de fromages de la Fromagerie Arnaud.

La Fromagerie Arnaud

Crée en 1907, La Fromagerie Arnaud est composée de fromagers passionnés perpétuant les valeurs de tradition et de savoir-faire. La famille Arnaud produit des fromages de terroir selon un savoir-faire ancestral et propose tout au long de l’année des fromages adaptés à la saisonnalité.

Les Comtés fruités Juraflore Fort des Rousses

La Maison Familiale propose un des fromages les plus reconnus du Haut-Jura : des Comtés à l’affinage long.

La Fromagerie Arnaud produit ainsi 140 000 meules de Comtés dans des conditions d’affinage exceptionnelles.
Des Comtés produits avec du lait des vaches Montbéliardes, nourries de la diversité florale offerte par une nature aussi préservée que généreuse. Des fromages affinés ensuite durant un an minimum dans au moins trois ou quatre caves différentes.

Comté Extra AOP- 12 mois d’affinage

Comté Extra AOP- 12 mois d'affinageCe Comté 12 mois d’affinage présente une texture onctueuse, légèrement beurrée aux notes aromatiques complexes et très fruitées. Le fromage révèle ainsi à la dégustation une belle et intense longueur en bouche.

Disponible à la coupe en GMS ou au sein des fromagers.
Prix sur demande.

Comté Extra AOP-18 mois d’affinage

Comté Extra AOP-18 mois d'affinageCe Comté exprime révèle des notes d’amande grillée et beurre fondu, épices et agrumes… Avec ces 18 mois d’affinage, il offre à la fois une texture onctueuse et une puissance aromatique digne d’un fromage issu du terroir montagnard.

Disponible à la coupe en GMS ou au sein des fromagers.
Prix sur demande.

Le Mont d’Or

Mont d'Or ARNAUD La Fromagerie Arnaud produit ses Mont d’Or entre 980 m et 1 400 m d’altitude, dans l’atelier spécialisé de Longevilles-Mont d’Or. Ces fromages sont conçus dans des cuves en cuivre unique avec un cintrage et un sanglage manuelles. Les Mont d’Or sont ensuite coulés à l’intérieur de sangles d’épicéa récoltées sur le massif jurassien, parfumant ainsi le lait cru de saveurs boisées.

 

Les Mont d’Or Arnaud AOP sont commercialisés en différents formats : 500 gr, 800gr, 1 kg ou 3 kg et sont disponibles chez les fromagers et en grande surface aux rayons libre-service et coupe.

 

Une sélection de fromages savoureux qui sublimera vos repas pour les fêtes de fin d’année !

 

Découvrez les fromages Juraflore Fort des Rousses sur le site web.

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.