Menu
Activités

Terra Botanica : la réouverture du parc à thème

Terra Botanica, le premier parc à thème à avoir rouvert ses portes avec ses mystères de la Forêt

Les premiers visiteurs sont venus nombreux cette semaine pour la réouverture de Terra Botanica. En effet, c’est le 1er parc en Europe consacré au végétal et à la biodiversité.

Le parc

Le premier parc à thème en Europe consacré au végétal et à la biodiversité à réouvert ses portes le 19 mai avec plusieurs nouveautés pour cette nouvelle saison.  Ainsi, la création d’un 5ème univers : « Les Mystères de la Forêt » et ses trois géants à fait son entrée. Autre nouveauté majeure, le parc proposera une programmation culturelle estivale du 3 juillet au 21 août avec « Le Souffle d’Éole ». Cet espace de plein air de 3 000 m2 accueillera concerts, théâtre, danse et diverses performances artistiques. Parmi les autres événements qui rythmeront cette 12ème saison, des weekends et journées thématiques. La venue le 21 juin du célèbre botaniste Francis Hallé pour une conférence inédite et des animations se prolongeront jusqu’à la Fête de l’Automne qui
clôturera la saison.

Terra Botanica est le 2ème plus grand parc à thème des Pays de Loire après le Puy du Fou. Il offre au grand public un dépaysement total avec un voyage végétal sur les 5 continents. Une destination de proximité qui devrait plaire alors que les Français ont plus que jamais besoin d’explorer de nouveaux lieux.

« Nous sommes enthousiastes à l’idée d’accueillir nos premiers visiteurs et de leur faire découvrir nos nouveautés. Ils pourront enfin s’amuser et se ressourcer dans nos quelques vingt hectares de verdure. Les Français ont plus que jamais besoin de se reconnecter à la nature mais aussi de se divertir » annonce Pierre Watrelot, le directeur du parc.

Les nouveautés

Découvrir des  jardins thématiques pour voyager et mieux connaitre notre biodiversité, et des animations pour s’émerveiller sur une journée ou deux. Ainsi, avec la grande nouveauté Les Mystères de la Forêt, les familles et groupes d’amis pourront s’en donner à cœur joie entre parcours ludiques dans les filets et parcours pédagogiques à la rencontre de ses trois géants.

Une première pour le parc : une programmation estivale avec le Souffle d’Éole et ses Envolées végétales. De plus il y aura des concerts de musique électronique pour tous, soirée guinguette, cinéma en plein air avec pique-nique, scène ouverte pour des performance libres…

Le calendrier des animations et le programme des Envolées végétales est à retrouver
sur www.terrabotanica.fr très prochainement.

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.