Menu
Drinks / L'Art de Vivre / Saveurs

St-Germain dévoile ses recettes de cocktails d’hiver

St-Germain Cocktails

Venez découvrir 4 recettes de cocktails d’hiver

La liqueur française St-Germain à la fleur de sureau dévoile 4 recettes inédites pour les fêtes de fin d’année. Ce sont des créations originales et très simples à réaliser chez soi.

Les recettes

Le St-Germain au lait

Un cocktail  crémeux et délicatVous aurez besoin de 3 cl de liqueur St-Germain®, 3 cl de Cognac, 2 cl de sirop de châtaigne  et de 6 cl de lait demi-écrémé. Afin de préparer le cocktail, verser tous les ingrédients ensuite le remplir de glaçons et shaker puis double filtrer et verser dans une coupette préalablement rafraîchie et pour finir râper sur le dessous de la fève de tonka et de la noix de muscade.

Cocktail St Germain

L’Olivette

Le martini repensé

Pour la recette, il faudra 3 cl de liqueur St-Germain®, 3 cl de gin Bombay Sapphire et 3 cl de Noilly Prat Dry. Pour la préparation il faut un verre rempli de glace, verser tout les ingrédients et stirrer. Ensuite il faudra filtrer dans un verre martini ou une coupette préalablement rafraîchis et pour finir ajouter une olive verte.

St-Germain Cocktail recette

Le Délice

Le cocktail low alcool fruité et floral

Pour cette recette il vous faudra 4 cl de liqueur St-Germain®, 4 cl de Martini sans alcool Vibrante et 6 cl Tonic fleur de sureau ou Ginger beer et une 1⁄2 clémentine. Pour le cocktail, dans un shaker, verser tous les ingrédients sauf le tonic ensuite remplir de glaçons et shaker, puis double filtrer et verser dans un tumbler rempli de glaçons y ajouter le tonic ou la ginger beer et pour finir ajouter avec un quartier de clémentine et de l’anis étoilé.

cocktail St-Germain

La Rosette

Le grand classique

C’est une recette assez simple. Il vous faudra 1,5 cl de liqueur St-Germain® et du Champagne Rosé. Premièrement, verser la liqueur St-Germain dans une coupette et topper au champagne Rosé puis rajouter une fraise ou une framboise.

cocktail st-germain recette

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.