Menu
Gastronomie / Restaurants

Salon de Thé CARETTE

Carette élégance à la française

En 1927, Jean Carette ouvre sur la Place du Trocadéro  un salon de thé qui devient rapidement le lieu de rencontre incontournable des parisiens élégants. Depuis, plusieurs générations de gourmands se sont succédées pour venir savourer les délicieuses pâtisseries et les célèbres macarons de ce salon de thé devenu l’un des plus réputés de Paris.

 Place de Vosges et Montmartre 

Après le Trocadéro , Carette s’est installé en 2010 à la Place des Vosges, sous les arcades au numéro 25.  Et depuis 2016  la famille s’agrandit  au 7 Place du Tertre à Montmartre. Cette boutique a Montmartre est dédiée uniquement à la vente à emporter pour le bonheur des parisiens et touristes.

Les salons de thé Carette offrent un décor d’inspiration Art Déco, décorés par Hubert de Givenchy, neveu de Monsieur Givenchy . Guéridons en marbre rose, lustres et colonnes, moulures dorées et grands miroirs confèrent à ces deux adresses un esprit très années 30.

A Place des Vosges, le décorateur a su recréer l’atmosphère raffinée du Trocadéro en conservant subtilement le style Louis XIII caractéristique du 16ème.

Les Pâtisseries 

Les pâtisseries du Chef pâtissier Frédéric Tessier aux textures légères et aux saveurs subtiles et raffinées. Les grands classiques tels que le Paris Carette, le Saint-Honoré ou encore le Mont-Blanc sont devenus des incontournables de la Maison.

Carette propose également  des spécialités salées servies à toute heure de la journée: Clubs sandwiches Maison toastés, oeufs brouillés( extra-bon). Les canapés Maison (fingers sandwiches), salades, assiette de saumon fumé, plat de viande et des petits fours salés.

Ouverts tous les jours de l’année de 7h30 à 23h30, les deux salons de thé Carette permettent à toute heure de déguster les douceurs salées ou sucrées.

CARETTE
4, place du Trocadéro   75016 Paris

01 47 27 98 85

25, Place des Vosges   75003 Paris

01 48 87 94 07

Boutique Carette
7, Place du Tertre  75018 Paris

09 67 82 18 86

 

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.