Menu
Gastronomie / Restaurants

Restaurant Alliance – Click and Collect

Restaurant Alliance étoilé version Click and Collect

Depuis plus d’une semaine le Restaurant Alliance propose a ses clients le Click and Collect ou à se faire livrer, du lundi au vendredi midi et soir .

 

Vous pouvez commander votre repas par téléphone au : 01 42 27 20 18   Carte à emporter

ou via internet: https://alliance.bonkdo.com/fr/clickandcollect/

Le restaurant Alliance belle histoire avant tout

 

C’est le fruit de la rencontre entre Toshitaka Omiya et Shawn Joyeux au restaurant l’Agapé (Paris
17ème) en 2012. Entre Toshitaka, en cuisine et Shawn, en salle, une réelle complicité s’installe, ils partagent la même passion pour la gastronomie.

Les deux hommes s’associent en 2015 et créent Alliance. Leur choix se porte sur un local installé entre les quais rive gauche, sur le boulevard Saint Germain. Situé dans le cinquième arrondissement, rue de Poissy, tout proche de l’île de la cité, le restaurant Alliance est facilement accessible. Le calme de cette rue permet de profiter pleinement de l’expérience culinaire offerte. Ce restaurant est une aventure humaine qui réunit des professionnels passionnés de la restauration au sein du même établissement. Ce restaurant est l’Alliance de deux hommes, de métiers, de talents, de cultures, de savoir-faire, de valeurs, de la cuisine et de la salle. C’est l’équilibre constant de tous les éléments indispensables à un restaurant.

Une cuisine fraîche et de saison

L’esprit de la cuisine Alliance c’est de marier les produits de saison avec le savoir-faire des cuisiniers, tout en finesse et en élégance. Toutes les textures sont travaillées de façon à surprendre et émerveiller le client à chaque bouchée.

Les assaisonnements sont justes et équilibrés, chaque produit est mis en valeur. Les associations peuvent étonner mais se révèlent toujours être une alliance parfaite. Les menus changent plusieurs fois par semaine, le chef aime se sentir libre de changer quand un nouveau plat est au point. C’est aussi une liberté pour le client que de pouvoir choisir un menu défini par le chef ou de se laisser guider par le chef dans un menu à l’aveugle. Il lui plait à dire que sa cuisine n’est pas un musée en effet elle n’est pas figée et évolue régulièrement.

 

 

Une ambiance cosy et apaisante

En salle c’est Shawn Joyeux qui est à la barre. Ancien maître d’hôtel au restaurant Les Bouquinistes (Guy Savoy), chef de rang dans deux trois étoiles (Restaurant du Bristol et Chez Philippe Rochat) et Shawn Joyeux est un virtuose de l’accueil.

En 2009 il rentre à l’Agapé comme chef de rang puis gravit les
échelons pour atteindre le poste de directeur de salle. Il sait parfaitement mettre ses convives à l’aise et fait régner en salle une atmosphère paisible et sereine. Il assure à merveille le lien entre la cuisine et les clients et sait comment faire rêver ses hôtes. Un défenseur de l’esprit d’équipe, cela se traduit par un service impeccable.  La salle de restaurant est à l’image de l’équipe : agréable et raffinée. Une décoration signée Caroline Tissier, pour apporter un coté casual chic et original elle a fait poser de grands lustres circulaires des designers de la Maison Le Deun. La décoration est de bon goût et épurée c’est ce qui fait le charme de ce restaurant. Ainsi, les teintes varient du blanc au gris avec des notes de doré et une composition de fleurs fraîches changée régulièrement.

Les produits d’exception

Tous les fournisseurs du restaurant Alliance sont sélectionnés avec soin. Les meilleurs produits arrivent régulièrement au restaurant pour offrir aux convives une fraîcheur optimale.

De chez Claude et Roland Rigault, les légumes spécialisés dans
les légumes oubliés.
Ainsi, les légumes de chez Annie Bertin, spécialisée dans les herbes et
légumes racines. La Poulette Black C de la maison Bodin en Vendée. Et Oignons et échalotes de Monsieur Caillault. Les fromages de la maison Dubois, Meilleur Ouvrier de France fromager

 

 

En grand amateur de vin, c’est Shawn Joyeux qui effectue la sélection des vins. Avec sa méthode de sélection est simple, faire plaisir en choisissant des références accordées avec la cuisine de Toshi, qu’il connait bien après 4 ans de complicité. La carte compte aujourd’hui 600 références, dont 110 à moins de 50 euro, c’est important pour Shawn de pouvoir proposer des bouteilles pour tous les budgets.

 

Informations pratiques :

Restaurant Alliance 

 5 Rue Poissy

75005 Paris

Ouvert du lundi au vendredi, de 12h à 14h et de 19h30 à 22h00

Capacité de 20 couverts
Privatisation possible sur demande, jusqu’à 28 couverts

1 Comment

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.