Menu
Gastronomie / L'Art de Vivre / Restaurants

Nouveau prix pour le Chef Peppe Cutraro

Un Chef aux multiples récompenses

Giuseppe Cutraro, de son surnom Peppe Cutraro, n’en est pas à son coup d’essai. Dès 2019, il devient Champion du Monde de Pizza Contemporaine à Naples lors de l’édition 2019-2020 et gagne également le prix de la Meilleure Pizzeria d’Europe en 2021 avec son restaurant « Chez Peppe « . Ouvert dans le 20ème arrondissement de Paris depuis 2020, il n’a pas fallu attendre longtemps pour que l’établissement s’impose comme un incontournable pour les friands de nourriture italienne. Cette pizzeria n’a pas connu la crise. Dans un temps où les frontières se sont fermées, c’est l’Italie qui est venu à nous ! Ancien pizzaïolo de renom pour le groupe de restaurants Big Mamma, Peppe a opté pour un environnement spacieux dans une atmosphère à la fois industrielle et chaleureuse.

Un savoir-faire unique et authentique

La cuisine et le four à pizza 100% italien, ouverts à la vue de tous, rajoutent une touche italienne à la décoration déjà très authentique. Les secrets de la pizza championne du monde du chef ?  Une forme ronde et légère, de bons produits et de la patience. Sa technique de pétrissage assure que tous les ingrédients de la pâte soient bien mélangés, dans un ordre où lui seul a le secret. Enfin, c’est au cours de ses nombreux voyages qu’il a réussi à sublimer la recette de sa pizza championne. Grâce à une farine spéciale, la Nuvola, ainsi qu’une cuisson au four à gaz à 100 degrés de moins que la normale mais trente secondes de plus, sa pizza ne peut être qu’excellente. Enfin, c’est le 24 mars dernier que Peppe Cutraro a remporté son dernier prix. Celui de Vice-Champion du Monde de Pizza Napolitaine Traditionnelle STG.

 

Peppe Pizzeria
2 Pl. Saint-Blaise
75020 Paris

Casa Di Peppe
222 Rue Saint-Jacques
75005 Paris

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.