Menu
Culture / Expositions

Notre sélection pour la réouverture des expositions

woman-1283009_1920-1140x760 Notre sélection pour la réouverture des expositions

Notre sélection d’expositions à ne pas louper

Depuis le 19 mai, les expositions ouvrent à nouveaux. Découvrez une sélection d’expositions à visiter qui conviendra à tous les goûts.

cp_25ans_dreamworks_22.003-213x300 Notre sélection pour la réouverture des expositions Dreamworks Animation

L’exposition 25 ans de DreamWorks présentera plus de 200 œuvres, dessins originaux et peintures numériques. Tous sont issus des films iconiques du studio parmi lesquels Shrek, Kung Fu Panda, Madagascar ou Les Trolls. De plus, retrouvez des interviews exclusives d’artistes ayant participé à leur création.

Ensuite, les visiteurs découvriront au fil des superbes salles du Château de Voltaire. L’esprit « d’impertinence » qui caractérise certains grands chefs d’œuvre du studio, mais aussi les spécificités qui définissent sa personnalité.

Avec cette grande exposition, l’Office de Tourisme du Pays de Gex soutient un projet culturel d’ampleur et inédit dans la région. En présentant des œuvres rares autour desquelles un très large public pourra se retrouver.  Ainsi, l’exposition promet un moment de partage autour d’univers connus de tous. Enfin, une plongée dans l’exceptionnelle virtuosité artistique des artistes du studio et, plus largement, du cinéma d’animation.

Informations :

25 ans de DreamWorks Animation

Château de Voltaire

2, allée du Château – 01210 Ferney-Voltaire

Entrée libre à l’exposition – Accès payant au Château de Voltaire

Exposition Undomestic – Audi talents

unnamed-5-300x203 Notre sélection pour la réouverture des expositions En effet, déployé le temps d’un week-end au Palais de Tokyo, l’exposition Undomestic propose de découvrir les travaux et recherches de trois lauréats Audi talents. Avec pour fil conducteur l’exploration de formes qui prennent le corps et les sensations comme un terrain d’expérience. De plus, il s’accompagne de plusieurs performances, concerts, conversations et événements imaginés à l’intérieur et autour des installations de Camille Menard, Teddy Sanches et Roman Weil (Units).

Ainsi,  trois créateurs issus du monde du design ont pour point commun d’avoir développé des recherches autour du corps en mouvement, imaginant des objets ou des machines capables de proposer de nouvelles expériences autour de « battles » de danse urbaine pour Teddy Sanches, de machines de fitness pour Camille Menard et de dispositifs sonores et lumineux issus du monde de la nuit pour Roman Weil (Units).

Informations

Du vendredi 11 au dimanche 13 juin 2021

Palais de Tokyo

Entrée gratuite

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.