Menu
Gastronomie / L'Art de Vivre

Mouton Cadet souffle ses 90 bougies

Un Pop Up dédié à Mouton Cadet pour ses 90 ans 

 

Mouton Cadet

Pour célébrer les 90 ans de Mouton Cadet, Baron Philippe de Rothschild ouvre pour la
première fois, du 30 novembre au 11 décembre, un Pop Up dédié à la marque, situé au 40
rue Richelieu dans le 1er arrondissement de Paris. L’opportunité pour tous les visiteurs de
vivre une expérience unique, alliant immersion au cœur des vignes, animations, ateliers
de création et dégustations.

« Nous proposons au grand public de venir célébrer la vigne autour de Mouton Cadet en l’honneur de son 90e millésime. Nous sommes intimement convaincus qu’il y a encore tant de choses à écrire, et ces belles pages nous vous convions à les écrire avec nous. »
Philippe Sereys de Rothschild

 

Dégustations, Boutique & ateliers

Le pop up Mouton Cadet a été pensé pour être un lieu de vie, de rencontres et de partage, le visiteur peut prendre part à l’univers de la marque dès son arrivée.

 

Espace dégustation : En libre accès, l’espace dégustation des vins Mouton Cadet ( rouge, rose et blanc) aura lieu du 1er au 4 décembre et du 7 au 11 décembre de 11h a 20h.

 Espace Boutique: Mouton Cadet 2020, 90e millésime de la marque, est disponible à l’achat, sous plusieurs formats (magnums, double magnums) et accompagné de son porte-bouteille en cuir au tannage végétal.  Une personnalisation de la bouteille est possible grâce à de la gravure offerte, faite sur place.

 

Les ateliers 

 

Bouchées festives, avec le chef Joris Noblet : Le Chef Joris Noblet saura transmettre sa passion de la cuisine et son authenticité en accompagnant la création de bouchées apéritives festives pour
ravir les papilles et les yeux.  Le mercredi 7 et jeudi 8 décembre. Durée: 30 minutes

Assiettes spectaculaires, avec Tableaux Paris: Apprendre à harmoniser les couleurs et les formes des aliments pour transformer un plateau repas en un véritable tableau culinaire pour impressionner conjoint, amis ou famille : tel est le défi de Tableaux Paris, traiteur parisien qui revisite le traditionnel buffet par de véritables créations éphémères. Le dimanche 4 et le dimanche 11 décembre. Durée : 45 minutes

Senteurs de cépage(s), avec Maison Tchin-Tchin: Créer une bougie personnalisée Mouton Cadet aux arômes de Merlot, cépage caractéristique du 90e millésime, tout en initiant le recyclage de la bouteille.
Cet atelier est  animé par Maison Tchin Tchin, un producteur de bougies alliant parfumerie, œnologie et savoir-faire artisanal
de cirier et de verrier. Le jeudi 1 er et vendredi 2 décembre. Durée : 2h00

Bouteille en scène, avec Désirée Fleurs :
Dans la quête de la plus belle table de Noël, Désirée Fleurs, fleuriste parisienne, anime un atelier de création de couronne de fleurs pour orner les bouteilles de Mouton Cadet tout au long des festivités. Le samedi 3, vendredi 9 et samedi 10 décembre. Durée : 1h30

Labus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

INFORMATIONS PRATIQUES

 

Lieu

Le Molière, 40 rue Richelieu, 75001 Paris

Date d’ouverture
du 30 novembre au 11 décembre inclus
Accueil du public

du 1er décembre au 4 décembre et du 7 décembre au 11 décembre inclus

Horaire d’accueil
de 11h00 à 20h00

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.