Menu
Gastronomie / L'Art de Vivre / Noël / Saveurs / Shopping

Les Ventes d’Hiver du Chef Christophe Louie

Christophe Louie organise ses Ventes d’Hiver

Produit phare des fêtes de fin d’année en Italie, le panettone est un symbole de convivialité savoureuse. Pour décembre 2023, le Chef Christophe Louie organise ses Ventes d’Hiver pour proposer ses recettes gourmandes de cette belle pâtisserie italienne.

Le Chef Christophe Louie

"

Chef Pâtissier, Christophe Louie a été formé dans des maisons prestigieuses telles que le Jules Verne, La Grande Epicerie de Paris, Dalloyau et le Meurice. Il est initié à l’art du levain par Thierry Delabre, puis en 2018 entreprend une formation à l’Ecole Internationale de Boulangerie auprès de Thomas Teffri-Chamelland. Au cours de cette formation, le Chef Louie
découvre le savoir-faire de la création du Panettone.

Il se rend ensuite dans la Vallée d’Aoste, aux origines de ce dessert pour acquérir la maîtrise du Panettone auprès du célèbre pâtissier italien Mauro Morandin.

Depuis, Christophe Louie est un fervent promoteur du Panettone en France. Il s’inscrit dans la tradition des maîtres pâtissiers ayant su préserver la noblesse du célèbre dessert italien, ce dessert à la fois si connu et renfermant, pourtant, tant de secrets.

Les Panettones du Chef

En décembre 2023, Christophe Louie organise ses Ventes d’Hiver au sein de sa patisserie boulangerie parisienne.

Lors de ces dates, les clients gourmands pourront découvrir ou redécouvrir ce dessert italien traditionnelle des Fêtes. Des panettones retravaillés par le Chef pâtissier. Voici ici deux de ses créations :

Le Panettone Traditionnel

Panettone Traditionnel

©GeraldineMartens

Un Panettone traditionnel réalisé avec un beurre Charentes-Poitou AOP « La Viette », des amandes des Pouilles, des oranges confites de Calabre et du miel d’Ile-de-France.
Prix : 35 euros (750g)

 

 

 

Le Panettone Chocolat

Panettone chocolat

©GeraldineMartens

Le dessert italien retravaillé avec gourmandise est au beurre Charentes-Poitou AOP « La Viette », avec du chocolat Nicolas Berger de Cuba Noir 65% et du chocolat de Madagascar Lait 40%.

Prix : 37 euros (750g)

 

 

 

 

 

Informations pratiques : 

Les Ventes d’Hiver du Chef Christophe Louie

12 rue Dupetit-Thouars
75003 Paris

Vendredi 9 et samedi 10 Décembre
de 16h à 19h

Vendredi 16 et samedi 17 Décembre
de 16h à 19h

Jeudi 22 et vendredi 23 Décembre
de 16h à 19h

Points de vente :
La Grande Épicerie de Paris (Passy – Sèvres), Boutiques Fou de Pâtisserie, Galeries Lafayette Gourmet
et sur la Boutique en ligne 

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.