Moderato, pionnier des vins sans alcool, est une jeune entreprise innovante sur le marché des vins en France. Elle est créée en 2020 par Sebastien Thomas qui est issu d’une famille des viticulteurs et distillateurs de la région de Cognac et Fabien Marchand-Cassagne, expert en développement des boissons innovantes. Les deux associés se sont fait accompagner de Frédéric Brochet, oenologue.
Moderato : Une culture de vie innovante
Il a pour ambition d’adapter le savoir-faire viticole français aux modes de consommation actuels et aux enjeux environnementaux. Moderato a crée un nouveau style de vin, faible en calories. Ainsi, il a pour objectif de préserver le goût du vin pour une meilleure expérience de dégustation.
Trois années après sa mise sur le marché, cette cuvée révolutionnaire rendue possible par une méthode de distillation unique, continue de donner au vin sans alcool ses lettres de noblesses.
Le blanc – cuvée révolutionnaire – 100% Colombard sans alcool
En effet, Moderato, le vin français sans alcool est connu pour produire des vins blancs frais, fruités et intenses. Ainsi, le Colombard confère au vin blanc de la cuvée révolutionnaire une légère acidité et une puissance aromatique.
Ce vin est parfait avec un ceviche, ou encore une salade saison.
Il est au prix de 14,90 euros sur le moderato.fr ou chez les cavistes, les épiceries fines et les restaurants.
Le rouge – cuvée révolutionnaire, 58% Merlot, 42 % Tannat – sans alcool
De plus, cette cuvée est le fruit du mariage de deux cépages, le Merlot, velouté et le Tannat, géréneux. Ainsi, les deux cépages donnent un vin sans alcool, équilibré et finement tannique.
Le rouge – cuvée révolutionnaire est à servir à une température de 18° ou légèrement rafraichi. Ce vin est parfait avec un carpaccio boeuf, des lasagnes aux légumes ou même un hachi parmentier des familles.
Il est au prix de 14,90 euros sur le moderato.fr ou chez les cavistes, les épiceries fines et les restaurants.
Le MODERATO SIte internet : https://le-moderato.com Page Instagram : Le_moderato
No Comments