Menu
Gastronomie / High Tech / L'Art de Vivre

L’inédite ECELLAR185, une cave à vin connectée

ECELLAR185-Ambiance-salon-1140x539 L'inédite ECELLAR185, une cave à vin connectée

La Sommelière lance la première cave de vieillissement intelligente

L’expertise de la Sommelière

Fondée en 1993, la Sommelière est une marque phare du groupe Frio, spécialiste du domaine du froid. En plus d’être présente dans plus de 40 pays, la Sommelière est leader sur le marché européen en termes de caves à vins. Son offre est très étendue, de la cave de service 18 bouteilles à la cave de vieillissement de plus de 329, de même que sa cible qui comprend particuliers comme professionnels. 

Désormais, la Sommelière propose une nouvelle cave de vieillissement au concept révolutionnaire : la Ecellar185, une cave à vin connectée et intelligente de fabrication 100% française.  

Le concept de la Ecellar185

ECELLAR185_Face-PO-clayette-sortie L'inédite ECELLAR185, une cave à vin connectée La Ecellar185 tient son nom du nombre maximal de bouteilles qu’elle peut contenir, donc 185. En effet, elle comporte 168 emplacements connectés et une zone de stockage de 17 bouteilles. Étant la première du genre et ce à l’échelle mondial, cette cave à vin représente donc une véritable innovation pour le marché. Elle a pour optique de répondre à un besoin simple : tenir un inventaire précis de ses vins. Pourquoi ? Tout simplement pour pouvoir suivre l’évolution de son stock, à mesure qu’il augmente ou diminue, tout en retrouvant facilement l’emplacement d’une bouteille précise. Le concept repose donc sur la simplification de la gestion de sa cave. 

Les caractéristiques de la Ecellar185

Outre l’organisation de la cave, la conservation du vin reste bien évidemment la fonction première de la E-cellar185. Le vieillissement du vin étant un art subtil, la Ecellar185 a été pensée pour répondre à toutes les exigences.

ECELLAR185-POCS-BLANC L'inédite ECELLAR185, une cave à vin connectée Ainsi, elle offre une gestion optimale de la température, plus exactement 12°C au degré près, et ce grâce à son alarme de température visuelle et sonore et sa fonction hiver. Elle contrôle le taux d’hygrométrie pour le maintenir entre 50% et 80%, en générant des cycles de froid réguliers. De plus, la Ecellar185 ne génère aucune vibration. Elle protège efficacement les bouteilles de la lumière grâce à sa porte triple vitrage traitée Anti-UV. Et enfin, elle comprend un système de filtration et d’aération au charbon actif qui neutralise les mauvaises odeurs et la prolifération des bactéries et moisissures. 

Comment ça marche ? 

C’est avec l’application dédiée Vinotag que tout se passe. Elle tient lieu de registre en temps réel, en entretenant un lien permanent avec les 14 clayettes connectées de la Ecellar185. Ces clayettes intelligentes, en plus d’être esthétiques, permettent d’accueillir tous types de bouteilles dont celles au format Champagne. Elles détectent automatiquement l’ajout et le retrait d’une bouteille.

6-2-1-Home-Modeled-Level@2x L'inédite ECELLAR185, une cave à vin connectée Il est également possible d’identifier chaque bouteille grâce à une simple photo et d’accéder à une fiche détaillée de celle-ci. Cette reconnaissance se fait grâce au partenariat de Vinotag avec Vivino, la plus grande base de données de vins au monde. Ainsi, les fiches de chaque bouteille se créent automatiquement et sont qui plus est personnalisables. La Ecellar185 permet donc de visualiser le stock complet de bouteilles et de les localiser individuellement. De programmer des alertes de stock et de date d’apogée et en plus de partager sa cave avec ses proches. Dernière plus value de la Ecellar185, sa fonction ESommelier qui conseille dans le placement des bouteilles afin d’en garantir le meilleur vieillissement possible. 

 

Prix : 3 990 €

(disponible sur le site et chez les revendeurs spécialisés)

 

 

 

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.