Menu
Drinks / L'Art de Vivre

Les vins blancs du Clos Thierrière

Au cœur du Val de Loire, Guillaume et Baptiste Frey dévoilent des vins blancs de qualité

Après des études de commerce, les frères jumeaux Guillaume & Baptiste se rendent compte que ce n’est pas ce qui les fait vibrer. Ils veulent réunir leurs passions pour la nature et le vin. Avec le domaines du Clos Therrière, ils se lancent alors dans l’exploitation viticole. C’est donc au cœur de ce vignoble emblématique, sur les terres de leur enfance, qu’ils ont décidé de proposer des vins blancs de qualité.

Le Clos Thierrière : des vins AOC Vouvray

L’AOC Vouvray est l’une des plus anciennes et mythiques appellations du Val de Loire. Le domaine Clos Thierrière s’étend sur 12 hectares sur les communes de Vernou-Sur-Brenne et Chançay.

Avec une volonté de bannir les produits chimiques de leurs vins et de leurs vignobles, les jumeaux mettent un point d’honneur à entamer la conversion en bio, depuis plus d’un an maintenant. Ils prônent d’ailleurs un retour à une viticulture plus saine et a une vinification plus naturelle. Et ils vont plus loin car ils ont entamé depuis 1 an la plantation de plus de deux cents arbustes, arbres fruitiers et rosiers.

Des vins blancs à découvrir

Le vin blanc sec Prémices provient de différentes parcelles sur la commune de Vernou-Sur-Brenne. En appellation Vouvray, c’est la toute première cuvée du domaine, peu sucrée et avec de jolies notes florales. Un vin proposé à 21€. Le vin Les Murs est élaboré à partir d’une seule parcelle octogénaire de chenin. Élevé en fût de chêne pendant 12 mois, il exprime toute la complexité et la finesse du terroir de Vouvray. Les raisins sont vendangés à bonne maturité et pressés délicatement avant d’être entonnés pendant 12 mois minimum dans des caves en tuffeau. La bouteille de 75cl est disponible à 35€.

Plus d’informations sur le Clos Thierrière

Pour en savoir plus rendez-vous sur le site du vignoble : https://closthierriere.fr/

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Photos : Clos Thierrière

 

No Comments

    Leave a Reply