Menu
Culture / Litterature

Les Sept Reliques : Joffrey Lebourg dévoile sa nouvelle saga

septreliquesjf Les Sept Reliques : Joffrey Lebourg dévoile sa nouvelle saga

Suivez l’épopée fantastique d’une jeune orpheline dans un univers rempli de nombreux peuples et de créatures surnaturelles, dans sa quête pour sauver le monde, au sein des Sept Reliques de Joffrey Lebourg.

Cordélia, seize ans, est orpheline. Le jour où elle s’enfonce dans la forêt pour sauver un corbeau, elle s’évanouit et fait la connaissance de l’ange Luxdel qui lui révèle sa destinée : elle est l’enfant-étoile, le seul espoir pour repousser les Ténèbres. Commence alors pour elle une longue quête pour sauver le monde. Il lui faudra rassembler les sept reliques sacrées pour renvoyer le prince-démon Entropia dans les limbes, d’où il n’aurait jamais dû sortir !

Le jeune écrivain français Joffrey Lebourg revient après avoir déjà écrit trois trilogies (Les Chroniques des Gardiens, les Chroniques des Sang-Mêlés, les Chroniques du Nouveau Monde). Sa nouvelle série intitulée Les Sept Reliques, quant à elle, comptera sept tomes. Elle nous emporte dans un monde totalement créé par l’auteur, un monde rempli de nombreux peuples mais aussi de créatures surnaturelles aussi multiples que variées.

On y suit un groupe d’apprentis-héros qui vont devoir affronter les dangers pour mener à bien leur quête. C’est l’occasion de croiser des anges, des elfes, des spectres, des nains, des élémentaires… Et comme dans toute bonne série de fantasy qui se respecte, certains seront là pour aider notre héroïne et ses amis, d’autres au contraire se mettront en travers de leur route.

trees-4329040_640-300x191 Les Sept Reliques : Joffrey Lebourg dévoile sa nouvelle saga

Crédit photo : pixabay

L’univers de l’auteur est très riche, et bien posé. Le dépaysement est total avec les nombreux peuples aux caractéristiques bien particulières que rencontre l’héroïne qui découvre le monde en même temps que nous. Sa quête, en plus d’avoir pour but de sauver le monde, est également une quête initiatique. Cordélia doit apprendre à devenir une meneuse si elle veut accomplir sa mission. Pour cela, elle peut compter sur des alliés aux diverses capacités.

Une saga pleine de promesses

Ce premier tome est une très jolie entrée en matière. Les amateurs de jeux de rôle y retrouveront tous les codes du genre dans un univers très riche. On suit avec plaisir l’aventure extraordinaire de ce groupe de héros dont chacun des membres évolue au fur et à mesure de l’avancée de l’histoire qui nous promet de belles choses par la suite. L’auteur a su créer un monde bien à lui, malgré les nombreux éléments empruntés à la mythologie, car il a su parfaitement se les approprier.

De la fantasie comme on l’aime !

Auteur : Joffrey Lebourg – Editeur : Saint Honoré Eds – Date de parution : 04/03/2021 – ISBN : 2407019733 – Nombre de pages : 373 – 19,90€ Broché

Site de l’éditeur : www.editions-saint-honore.com

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.